La coupe du Monde de Valence, c’est dans une semaine !

Le gratin mondial sera à Valence pour l’avant-dernière coupe du Monde de difficulté de la saison 2013-14 les 1er et 2 novembre prochains. Une étape décisive pour le classement général provisoire où rien n’est fait, tant chez les femmes où Ja-In Kim et Mina Markovic sont ex-eaquo avec 460 points, que chez les hommes où Sachi Amma domine pour l’instant Jakob Schubert (460 pts contre 388).

Valence marquera aussi le retour aux affaires du mutant Adam Ondra, qui effectue un come-back sur le circuit international des compétitions internationales après une année consacrée au haut-niveau en falaise. La dernière sortie du tchèque en compétiton était d’ailleurs en France, avec une 3ème place aux championnats du Monde de Bercy.

Enfin, l’équipe de France aura à coeur de briller à domicile, avec pour une fois une équipe élargie chez les hommes. On retrouvera Monon Hily, Salomé Roamin et Hélène Janicot chez les femmes, et côté masculin Romain Desgranges, Manu Romain, Gautier Supper, Thomas Ballet, Thomas Joannes, Manu Lopez, Charli Blein, Clément Vernaison, Ludovic Lefevre, Benoit Heintz et le local de l’étape, Flavin Guérimand.

Plus d’infos sur le site web de la compétition et en bonus la vidéo de candidature du club Minéral Spirit à l’organisation de l’évènement.

Laisser un commentaire

4 × 4 =