La Croisière Blanche aura bien lieu

L’année dernière Mountain Wilderness avait pris de court les organisateurs de la Croisière Blanche en engageant un référé devant le tribunal administratif et avait pu faire interdire l’épreuve.
 Ce ‘rallye’ 4×4 de 3 jours, ouvert à tous, dans des chemins enneigés du domaine public ouvert à la circulation (comme les routes alentours) n’avait donc pu avoir lieu en 2009.
 Cette année, le Codever en liaison avec les organisateurs a réagi et travaillé sur le dossier…
 Le CODEVER nous prie d’insérer le communiqué ci-dessous :
 La Croisière Blanche aura bien lieu.
 « Mountain Wilderness a été débouté de toutes ses demandes par le juge des référés du Tribunal de Gap.
 « L’association écologiste radicale avait demandé vendredi l’annulation de la Croisière pour des motifs d’atteinte à l’environnement et de procédure de déclaration illégale.
 « L’important travail de fond mené par Edyth Quincé (CODEVER) depuis plusieurs mois a permis de démontrer au juge que les atteintes à l’environnement n’existent tout simplement pas.
 « Quand à la légalité de la procédure de déclaration de la randonnée, le Préfet des Hautes-Alpes avait lui-même rappelé que tout avait bien été fait dans les règles, et que l’on ne pouvait rien reprocher aux organisateurs.
 « Le juge les a entendus, et le Codever se félicite de cette décision qui montre qu’il ne faut jamais baisser les bras face aux tenants de l’écologie radicale.
 « Nous souhaitons une bonne randonnée aux participants dans la poudreuse des Hautes-Alpes 
« Charles Péot, Directeur et porte-parole du Codever’
 Communiqué reçu ce jour par mail.

 

Laisser un commentaire

dix-huit − 1 =