La Croix de Chamrousse

dimanche 26 janvier 2014

Chamrousse accueillera la 14ème édition de la Croix de Chamrousse, épreuve de ski-alpinisme individuelle

Deux parcours originaux

C’est au départ de la station que les participeront s’élanceront tôt le dimanche, avant l’ouverture des remontées mécaniques, sur deux parcours au choix.

Le parcours principal présente un profil très alpin avec 6 montées-descentes pour 1750 m de dénivelé positif et 2 couloirs à remonter skis sur le sac et crampons aux pieds. Il passera par les sommets familiers autour de Chamrousse en empruntant des itinéraires peu parcourus. Un des couloirs à gravir devrait être une découverte même pour les habitués du secteur. Ce parcours comblera les amoureux de la discipline ou tout sportif attiré par les épreuves d’endurance.

Le second parcours, plus court (1150 m de dénivelé positif), est réservé aux plus jeunes mais également à ceux et celles qui s’essayer au plaisir de la compétition en ski-alpinisme.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Après les championnats de France à Oz en Oisans les 11 et 12 janvier, la Croix de Chamrousse est le prochain rendez-vous des skieurs-alpinistes. Celle-ci est également championnat national de la FFCAM (fédération française des clubs alpins de montagne). Georges Elzière, président de la FFCAM sera présent ainsi que toute l’équipe du groupe Excellence de la FFCAM.

Une logistique importante

Sur le terrain c’est près d’une cinquantaine de bénévoles aidés de guides qui assureront la sécurité des participants. Une logistique importante, préparée depuis plusieurs mois par le club alpin français Dauphiné Ski Alpinisme, organisateur de l’épreuve. La station de Chamrousse, office de tourisme et remontées mécaniques, apporte son soutien à l’organisation.

A l’issue de la course, un repas chaud sera servi à tous les coureurs qui repartiront chacun avec un lot contenant des produits locaux à déguster.

Rendez-vous le 26 janvier à partir de 6h45 au Recoin de Chamrousse.

—————————————————————————————————————————————————

La Croix de Chamrousse est organisée par le Club alpin français « Dauphiné Ski Alpinisme » affilié à la Fédération française des Clubs alpins de montagne (FFCAM) en partenariat avec la commune de Chamrousse.

? Toutes les informations sur http://www.dauphine-ski-alpinisme.fr/CroixChamrousse

? Suivez l’actualité de la Croix de Chamrousse sur : www.facebook.com/CroixdeChamrousse

? Contact

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.