La station de ski de Mountain High, en Californie, est la dernière d'une liste croissante de domaines skiables touchés par les incendies de forêt ces dernières années.
Californie Station de ski de Mountain High est le dernier d'une liste qui semble s'allonger parmi les domaines skiables touchés par les incendies de forêt ces dernières années.
Dans son cas, l'incendie de Bridge, qui s'est rapidement propagé de manière décuplé pendant la nuit pour couvrir 50 000 acres, a frappé la station cette semaine, mais les premiers rapports indiquent qu'il semble avoir été en grande partie épargné après que des systèmes d'enneigement artificiel ont été mis en marche pour tenter de rendre le terrain moins instantanément combustible.
« Le feu a ravagé la région hier, mais tous les principaux ascenseurs et bâtiments ont survécu avec peu ou pas de dégâts », peut-on lire dans un message de Mountain High, et il poursuit : « Merci à tous les employés et aux pompiers pour leur travail acharné. Nos pensées vont aux familles de Wrightwood qui souffrent peut-être. Nous sommes avec vous ! »
Mountain High est l'un des domaines skiables les plus au sud de la Californie, situé à environ 120 kilomètres au nord de Los Angeles.
Un autre incendie de forêt californien, le Davis Fire, a été signalé hier comme se propageant vers le domaine skiable de Mt Rose.
Et dans l'Oregon, au nord, la station de ski du mont Bachelor reste soumise à une évacuation obligatoire de niveau 3 en raison de l'incendie Backside qui fait rage sur le versant ouest de la montagne.
Plus tôt cet été, la station de ski de Jasper, en Alberta, au Canada, a été détruite à environ un tiers par des incendies de forêt, bien que la station de ski locale de Marmot Basin n'ait pas été touchée par les flammes.
En septembre il y a trois ans, l'incendie Caldor a ravagé une autre station californienne, Sierra at Tahoe, qui a également essayé d'utiliser ses canons à neige pour arroser le sol ainsi que d'autres efforts d'atténuation, mais avec moins de succès et la station a eu besoin de travaux de reconstruction substantiels, manquant en grande partie la saison 22-23.
Auparavant, la station australienne de Selwyn avait été totalement détruite par des feux de brousse au début de l'année 2020 et avait dû être entièrement reconstruite. Un nombre croissant d'autres domaines skiables ont connu des situations critiques, nécessitant l'évacuation temporaire des communautés locales.