La Fédération des Acteurs Ruraux dans les Alpes a envoyé une lettre ouverte aux candidats à l’élection présidentielle au sujet du loup

Nombreux sont les acteurs des territoires confrontés à une problématique spécifique qui interrogent les candidats à l’élection présidentielle pour connaitre leur position et ainsi se déterminer. Même chose pour les élections législatives ou plus locales. Normal pour l’exercice de la démocratie.

Les Fédération des Acteurs Ruraux (FAR) basée dans les Alpes ayant pour préoccupation majeure les prédations des loups sur les troupeaux, a écrit aux 10 candidats en posant 4 questions précises. A ce jour, selon son Président, aucune réponse.

L’association « éleveurs et montagnes » avait pu tenir le siège des candidats à l’occasion du salon de l’agriculture, et, politiquement correct oblige, avait eu plus de chance quant aux réponses sur le terrain.  

 
Certains candidats ont même des réponses toutes faites comme François Bayrou ou Cheminade adressées autant aux associations environnementalistes qu’aux éleveurs hostiles à la présence du loup. Au moins on ne se trompe pas…

Laisser un commentaire

cinq × 2 =