La Fédération Française de Spéléologie – FFS – rappelle que ‘pratiquer en club, c’est responsable ! ‘


En réaction au récent secours en spéléologie engagé pour rechercher des personnes non membres de la FFS en difficulté dans la traversée de la Dent de Crolles, ce week-end, la FFS souhaite rappeler que la spéléologie est un sport de nature qui se pratique dans un environnement exigeant. Ceci nécessite d’avoir un comportement adapté.

Pour profiter pleinement des découvertes et garantir une pratique en toute sécurité, la Fédération française de spéléologie dispense, depuis 50 ans, des formations de tous niveaux en spéléologie et canyonisme.

Les 452 clubs de la FFS, répartis sur l’ensemble du territoire français, accueillent celles et ceux qui souhaitent partir dans de bonnes conditions à la découverte du milieu souterrain.

Ce milieu naturel spécifique est un lieu d’exploration complexe et engagé qui apporte beaucoup d’émotion et de satisfaction. S’y aventurer sans risques nécessite de bien s’y préparer. Les clubs de la FFS sont là pour cela.

La spéléologie en club, c’est sûr !

Contact : secretariat@ffspeleo.fr

Chercher un club dans votre région

Communiqué de presse de la FFS du 20 octobre 2014

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.