La FFME investie 10 000 ? dans 5 sites naturels

La FFME s’intéresse (enfin, pourrait-on dire) aux sites naturels d’escalade ! C’est du moins ce qu’il faut comprendre, à l’heure où l’on prépare le dossier olympique, du dernier article mis en ligne sur le site fédéral puisque son conseil d’administration a adopté un plan de rééquipement le 29 novembre dernier pour 5 sites ! Cinq seulement sur plusieurs milliers de falaises, mais d’autres dossiers sont déjà en attente… Au regard des sommes investies dans l’ouverture de la salle fédérale de Karma à Fontainebleau, ces 10 000€ ne pèsent pas bien lourds et témoignent des priorités de la fédé…

Extrait de l’article:

‘La fédération s’engage dans le rééquipement et l’entretien des sites naturels d’escalade (SNE).

…’Cette aide aux comités départementaux, … prend la forme d’une aide financière ciblée pour le matériel destiné à une remise aux normes des sites sportifs conventionnés et leurs secteurs « découverte », ces derniers ayant vocation à faciliter l’accès au plus grand nombre de pratiquants et ainsi permettre un passage des sites artificiels aux sites naturels

Montant total des bourses attribuées en 2014, 10 000 €.

La suite sur la TL2B

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.