La fixation Dynafit Beast 16 certifiée TÜV

Après son lancement réussi sur le marché des fixations de randonnée, le modèle Beast 16 du spécialiste en ski-alpinisme DYNAFIT a obtenu son certificat TÜV (DIN ISO 13992) à l’orée de l’hiver 2014/15. Le dispositif de sécurité performant a été testé par l’institut TÜV Süd, qui confirme l’efficacité du système de déclenchement, similaire à une fixation de ski de piste. La Beast 16 est une véritable pionnière parmi les fixations de freeride avec fonction de marche. Certifiée selon les normes DIN ISO, elle se distingue par ses performances en descente (valeur de déclenchement 16) et son grand confort à la montée (système à inserts très léger).

Le système à inserts, qui fête son 30e anniversaire chez DYNAFIT en 2014, permet d’économiser du poids et inclut un axe de rotation idéalement placé. C’est donc en toute logique que les ingénieurs ont décidé de mettre à profit ce système en le dotant des caractéristiques nécessaires à la descente. La fixation Beast est équipée d’un mécanisme de déclenchement bien pensé agissant aussi bien au niveau de la butée que de la talonnière. La butée rotative est construite de façon à éviter les déclenche- ments intempestifs lors des chocs. La hauteur d’appui réduite (env. 17 mm à l‘avant et 23 mm à l‘arrière) assure au skieur un contact très direct avec les skis. Une légère inclinaison vers l‘avant (comportement neutre en descente) et une surface d’appui large (plus grande résistance à la torsion) caractérisent aussi la nouvelle fixation DYNAFIT.
La Beast 16 est une évolution née des modèles DYNAFIT TLT. Un prédécesseur de la Beast 16 avait déjà été approuvé par l‘institut TÜV en 1994: le modèle TLT4 avait été certifié selon l’ancienne norme DIN 7891 pour les fixations à déclenchement (DIN ISO 13992 actuellement), ce qui en faisait la première fixation de randonnée à inserts frappée du sigle TÜV.
Le freerider pro et athlète du team DYNAFIT Eric «Hoji» Hjorleifson, qui a testé la fixation au moment de sa conception, est enchanté par l’évolution de la gamme Tourlite Tech: «Les skieurs de la nouvelle génération ont besoin de matériel performant dans toutes les situations, que ce soit pour les sauts, à l‘écart des pistes ou lors d’une longue traversée.»

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.