La fonte des glaciers menace d’inondations l’Himalaya et les Andes

D’après un nouveau rapport du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), la fonte des glaciers menace d’inondations de nombreuses zones montagneuses telles que l’Himalaya ou les Andes.

Les habitants de l’Himalaya et d’autres zones montagneuses dans le monde font face à un « avenir dur et imprévisible » alors que le réchauffement climatique fait fondre les glaciers et menace de provoquer des inondations catastrophiques, d’après ce qu’ont déclaré des responsables mardi au cours du sommet annuel des Nations Unies à Cancun.

 

Une étude indique que les glaciers du sud du Chili et de l’Argentine, suivis de ceux de l’Alaska, ont perdu une partie de leur masse « plus rapidement et plus durablement que les glaciers situés dans d’autres régions du monde ».


Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.