La France abandonne ses ressortissants

La France a officialisé l’arrêt de ses recherches au Népal le samedi 9 mai 2015.

Bien au delà de cet arrêt, c’est la nonchalance de ce pays à envoyer de si petits moyens pour aider le Népal dans ses recherches et ne sera pas présent pour sa reconstruction. Le Népal n’a rien à offrir sûrement économiquement à nos dirigeants qu’un sourire et des sommets où la liberté et l’engagement sont des valeurs qu’ils ont réprimées il y a bien longtemps. Dans le même temps la France a trouvé les moyens d’envoyer 3 millions d’euros pour aider à organiser des élections au Burkina Faso !

Au lendemain du 8 Mai, commémorant la fin de la seconde guerre mondiale et le début de la reconstruction de la France, nos élites devraient avoir le souvenir de leurs cours d’histoire afin de découvrir de quelles manières les autres nations sont venues à notre aide. L’histoire n’est elle pas faite pour conserver ces marques et mieux appréhender l’avenir pour que de telles catastrophes soient au mieux évitées.

La terre a encore tremblé hier, de petites secousses laissant une population dans un état de nervosité extrême. Les autorités népalaises s’attendraient à un autre séisme de grande ampleur.

Dans quelques semaines la mousson sera présente au Népal avec des centaines de milliers de sans-abris!

L’appel aux dons est toujours plus que présent… N’oublions pas.

POUR ENVOYER VOS DONS :

Association Nepatrek Solidarité

+33.6.15.71.18.50 / nepatrek@gmail.com

http://www.nepatrek.com/solidarite-langtang/

Adresse postale de l’association :

Chez Monsieur PERRAUD

73, Rue Victor Hugo

58 600 GARCHIZY

Laisser un commentaire

sept − un =