La grande marche des Pyrénées  »Stop Ours » se prépare pour le samedi 13 mars 2010 à Tarbes

La Grande marche des Pyrénées le 13 mars 2010 à Tarbes


 


La réunion pyrénéenne qui s’est déroulée ce vendredi 19 février à Saint-Gaudens (Haute-Garonne), en réaction à l’annonce de nouveaux lâchers d’ours faite par Ch. Jouanno (Secrétaire d’Etat à l’Ecologie) a fédéré les forces politiques les plus importantes du massif contre la politique de la montagne menée par la France dans les Pyrénées. Compte-rendu, et plan des actions prévues.
….
Le plan ours s’est achevé le 31 décembre 2009. Autour de l’ADDIP, les élus nationaux, territoriaux, socio-professionnels et associatifs ont réaffirmé l’urgence d’interpeller les autorités afin d’exiger la prise en compte de la volonté des populations locales du massif pyrénéen, opposées à tout nouveau « plan ours ».


 


En savoir plus…


La grande marche des Pyrénées se prépare pour le 13 mars à Tarbes pour dire ‘ Stop Ours ‘ aux pouvoirs publics qui ont annoncés de nouveaux lâchers d’ours après les élections.


Au-delà des importations d’ours ‘ la vraie question est : que voulons-nous faire de nos territoires de montagne ? Quel avenir pour nos enfants dans nos vallées ? ‘ Loin des ‘ thèses écologistes sectaires nous voulons assurer une véritable biodiversité autour de l’homme et non tournée contre les hommes ‘ nous disent les différents acteurs réunis hier soir à la Chambre d’agriculture pour préparer cette journée. Des thèmes qui seront déclinés au fil des jours avec le pastoralisme, la chasse, le tourisme, la forêt, le développement durable, la pollution, etc…


En savoir plus…..

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.