‘Là-haut sur la montagne’, dans Grandeurs Nature, le dimanche 2 mars 2014 à 16h25 sur France 2

Des marmottes des Écrins au loup du Mercantour en passant par les bouquetins du Grand Paradis et les tétras lyre du Valais. Quatre espèces emblématiques de la montagne qui sont l’occasion d’aborder la cohabitation entre les hommes et la faune sauvage. Un documentaire diffusé dimanche 2 mars à 16h25 sur France 2.

‘Là-haut sur la montagne’… C’est là-haut qu’Emma Baus, réalisatrice, a décidé d’aller voir comment les animaux survivent en montagne. Des marmottes de Prapic au loup du Mercantour, en passant par les bouquetins du Grand Paradis et les tétras lyre du Valais, ces quatre espèces sont l’occasion d’aborder des enjeux et des questionnements liés aux pratiques humaines.

Tourné en partie dans les Ecrins pour la partie consacrée aux marmottes, le documentaire est diffusé dans la ‘case’ Grandeurs Nature, le dimanche 2 mars 2014 à 16h25 sur France 2.

C’est à Prapic, dans le Champsaur, ‘haut-lieu’ de villégiature des marmottes qu’à plusieurs reprises, la réalisatrice a rencontré Michel Francou, garde-moniteur du Parc national des Écrins qui l’a accompagnée dans son approche de l’espèce.

Plus d’infos


ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.