La Ligue Roc change de nom : « Humanité et Biodiversité »

Dans un communiqué de presse, la Ligue ROC (Rassemblement des Opposants à la Chasse) informe qu’elle change de nom. C’est ainsi qu’est né « Humanité et Biodiversité »

« Humanité et Biodiversité » c’est le nouveau nom de la Ligue Roc, il a été adopté, en même temps que de nouveaux statuts, par une Assemblée Générale Extraordinaire le 26 mars dernier. Mais notre association étant Reconnue d’Utilité Publique, ces nouveaux statuts et ce nouveau nom doivent être entérinés par décret avant de pouvoir être pleinement appliqués et largement communiqués. En attendant « Humanité et Biodiversité » ponctue notre ancien nom, symbolisant notre évolution vers une prise en compte large et complète des liens qui unissent l’humanité à l’ensemble du vivant.

« Notre association, née en 1976 pour défendre les espèces animales, a très vite étendu son action aux milieux naturels et à l’ensemble de ce que qu’il est convenu d’appeler le « Patrimoine Naturel ». Depuis, les scientifiques ont mis en évidence l’ampleur de l’érosion de la biodiversité et les défis que cette crise pose à nos sociétés : il est désormais clair que notre avenir est intimement lié à celui de la biodiversité…….

En savoir plus….

Appel pour la santé du vivant

Cet appel est lancé à l’occasion de la Conférence Nationale Santé et Biodiversité qui se tient ce jour vendredi 17 juin, à l’initiative de l’ASEF et de la Ligue Roc

En savoir plus….

Laisser un commentaire

12 − 2 =