C’est l’atmosphère et la qualité rock exceptionnelle du Spalti di Col Becchei qui m’a fait tomber amoureux de cet endroit. Après avoir répété certains des itinéraires de Simon Kehrer, en marchant vers la base d’Ey de Net, j’ai remarqué une belle section vierge sur la face sud.
Le 12 juillet, Davide Dallago et moi avons décidé d’essayer de gravir un nouvel itinéraire. Pour être honnête, où je voulais initialement grimper, nous avons repéré un vieux fil, mais se déplacer de 20 mètres vers la droite était tout ce dont nous avions besoin pour trouver notre ligne idéale. Nos règles de base étaient: les boulons uniquement aux relais, repoussent les limites avec du matériel commercial autant que possible, et aucune aide à grimper entre les protections.
Les deuxième et troisième emplacements nous ont mis au défi durement, et le rocher compact nous a forcés à placer 5 boulons. Nous avons réussi à terminer l’itinéraire en balançant les pistes et en une seule journée, mais il était à ce moment-là. La libération des deux nœuds de Crux devrait attendre.
Nous sommes revenus le 3 août à Redpoint sur l’itinéraire. Tout s’est bien passé. Nous sommes entendus de retour à la base et, compte tenu du temps, nous avons rapidement répété la Salvana à proximité mise en place par Kehrer et son épouse Marta.
Jardin d’enfants est un itinéraire moderne qui nécessite un placement habile de l’équipement commercial, avec des boulons uniquement sur les sections les plus compactes. Tous les threads ont été laissés in situ, et les relais présentent deux boulons de 10 mm chacun (sauf le premier, qui a un boulon et un PGE). L’itinéraire a été établi groun-up sans l’utilisation de l’aide; Toutes les sections ont été grimpées gratuitement entre un seul équipement et la suivante. La qualité du rock est fantastique et extrêmement rugueuse, et le cadre panoramique est l’un des plus étonnants des Dolomites.
– Daniele Bolognani, Lavis, Trento

















