La Meije, un rêve d’alpinisme

Ils l’avaient surnommé « La Grande Difficile ». Elle fait vibrer le cœur des hommes et des femmes depuis… les premiers pas de l’alpinisme. La Meije a profondément marqué la grande histoire de la conquête des Alpes. Et aujourd’hui la Meije représente, toutes générations confondues, un formidable rêve d’alpinisme !

A l’occasion des 50 ans de la reconstruction du refuge du Promontoire, perché à 3100 m en pleine paroi, l’exposition a pour objectif de partager un peu de ces moments de vie intenses et magnifiques vécus au Pays de la Meije.

Elle est accompagnée de plusieurs manifestations qui vous permettront d’aller plus loin dans la découverte de ces formidables aventures humaines.

Exposition réalisée par Fred Chevaillot, avec Romain Cocheril et Antoine Rolle (stagiaires masters 2), les contributions de Jean René Minelli, Bruno Gardent, Eric Durdan et Gérard Turc, guides de haute montagne, et de Pierre-Henri Peyret chef de secteur de l’Oisans (Parc national des Écrins). Egalement Jean Marc Aufauvre (CAF 38) et Sylviane Pinzetta.

Sous la coordination Frédi Meignan, gardien du refuge du Promontoire.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.