La montagne dans la BD

« La bande dessinée est née dans la montagne, il y a deux cents ans, sous le crayon de l’artiste suisse Rodolphe Töpffer, qui en fut à la fois l’inventeur et le premier théoricien. »

À partir de ce constat, les auteurs ont collecté les plus belles productions des auteurs du neuvième art ayant comme cadre les sites montagnards.

Forcément, à cause de leur beauté, de leur variété, et des effets dramatiques qu’ils proposent (avalanches, tempêtes, glissades, performances sportives) les montagnes ont servi de décor à quantité de planches, voire d’albums entiers. Ainsi, à la fin du XIXe siècle, le dessinateur franc-comtois Christophe a envoyé successivement ses personnages emblématiques, la famille Fenouillard et le savant Cosinus, à l’assaut de l’Himalaya.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.