La neige fraîche frappe les glaciers scandinaves – jusqu’à 30 cm signalés à Galdhøpiggen

Mis à jour le 28 mai 2025: La neige fraîche en Scandinavie, le ski d’été revient en Italie et les pentes des glaciers restent ouvertes – la saison à haute altitude d’Europe n’est pas encore terminée.

Hintertux, Autriche: 26 mai 2025.

  • Passo Stelvio ouvre samedi – la première station de ski d’été de Tialy de 2025!
  • Freestylers Last Chance – Hintertux Betterpark se termine ce week-end
  • Nuits enneigées, jours ensoleillés – Alpes restent prêtes pour les rafales avec les rafales quotidiennes
  • Riksgränsen se prépare pour le ski de l’été de juin

Rapport Alps

Il reste quatre domaines skiables glaciers ouverts dans les Alpes, mais ce nombre devrait augmenter d’une (!) Avec l’ouverture du premier centre de ski estival de la région pour 2025 – Passo Stelvio de Itality. Ouverture de ce samedi 31 mai au 2 novembre au 2 novembre 2025, le complexe propose 20 kilomètres (13 miles) de pistes entre 2 758 et 3 450 m altitudes sur le mont Cristallo.

Il rejoindra actuellement Open Hintertux (0 / 245cm / 0/98 « ) et molltal (0 / 150cm / 0/60 ») Glaciers en Autriche, LES 2 ALPES (0 / 270cm / 0/108 « ) en France, et le Glacier paradis partagé paradis Border italien-siss.

Europe Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours.

Pour les freestylers, Hintertux note que c’est le dernier week-end de la saison pour leur BetterPark, et ils promettent « une configuration cool avec ligne de saut, ligne de flèche et pro-saut ». Au Glacier Molltal, le centre conseille qu’ils se terminent avant la fin de la saison le week-end après la prochaine et le stockage de neige prêt pour l’automne prochain. Cependant, le Glacierjet reste ouvert avec le ski et la conduite sur la partie supérieure de la pente 9, vers Mitelstation, ainsi que le centre de formation olympique du centre pour les pros.

La semaine dernière a vu un mélange de soleil et de averses, avec des bas de nuit tombant bien en dessous du gel mais grimpant jusqu’à + 10 ° C même à 2000 m de l’après-midi. Le point de congélation a déménagé entre 2 000 et 3 000 m, et il y a eu des chutes de neige légères – généralement de 2 à 5 cm (1-2 « ) de neige fraîche par 24 heures – considéré comme des glaciers pour garder les choses fraîches. Des vents forts et un faible nuage / brouillard ont également été signalés, cependant, et des conditions pour les dernières semaines ont été soumis à des motifs multiples et à des maculations multiples signalées au cours des dernières semaines. Zermatt.

En termes de terrain entrant, Hintertux et Zermatt / Cervinia ont signalé le plus de terrain ouvert au cours de la semaine dernière, tous deux à environ 30 km (19 miles) de points toujours disponibles.

Prévisions des Alpes

Les conditions météorologiques pour la semaine à venir devraient être similaires au dernier, avec des sorts ensoleillés prolongés, des températures principalement dans la plage de -5 à + 5 ° C au niveau des glaciers et le point de congélation entre 2 000 et 3 000 m. Les averses de neige se poursuivent, avec 2 à 5 cm (1-2 « ) sont communes.

ALPS Snow Prévision pour les 3 prochains jours.

Rapport de Scandinavie

La Suède Riksgränsen a mis fin à son ouverture de trois mois du printemps 2025 le week-end, bien qu’il prévienne actuellement de rouvrir en juin pour le ski de l’été du 19 juin au 22e, y compris son ski signature sous le soleil de minuit avec une lumière du jour 24 heures sur 24 à cette époque de l’année.

Cela signifie que nous nous retrouvons avec les domaines skiables des glaciers norvégiens comme les seules options de remontée de levage s’ouvrent en Scandinavie, et avec l’un d’eux, Fonna, retardant son début de saison tandis que les problèmes de gestion sont réglés, il y a deux domaines actuellement skiables. Le glacier de Galdhøpiggen (40/120 cm / 16/48 « ), avec les plus hauts pentes de Scandinavie, a été ouvert depuis plus d’une quinzaine maintenant, tandis que le Glacier Stryn (120/200 cm / 48/80 »), qui avait proposé du ski pour chats le week-end plus tôt ce mois-ci, a tourné vendredi.

Les deux, mais en particulier Galdhøpiggen – ont signalé un temps froid et neigeux au cours de la semaine dernière, avec 10-30 cm (4-12 « ) de chutes de neige fraîches depuis le début du week-end.

Zermatt, Suisse: 26 mai 2025.

Prévisions de Scandinavie

Après le temps enneigé des derniers jours, le soleil devrait dominer la seconde moitié de la semaine à Galdhøpiggen, avec des températures de la gamme de -5 à + 5 ° C sur les pistes de ski. Stryn, qui sera plus instable avec plus de nuages ​​et de douches de neige légères qui se poursuivent ici, prévoit sa rencontre annuelle de fans de Monoski ce week-end prochain.

Scandinavie Snow prévoit les 3 à 6 prochains jours.

Laisser un commentaire

19 + sept =