La plupart des stations de ski du Chili ouvrent pour la saison 2024 ce week-end (3 semaines plus tôt)

Avec d'excellentes tempêtes de début de saison délivrant près de 1,8 m de neige, presque tous les domaines skiables du Chili ont ouvert ce week-end, dans la plupart des cas au moins trois semaines plus tôt que d'habitude.

Portillo se prépare à ouvrir le vendredi 31 mai 2024

Avec d'excellentes tempêtes de début de saison délivrant près de 1,8 m de neige, la plupart des domaines skiables du Chili ont ouvert ce week-end, dans la plupart des cas au moins trois semaines plus tôt que d'habitude.

L'une des stations balnéaires les plus célèbres du pays, Portillo, a entamé aujourd'hui, 1er juin, sa saison de 75 ans avec le ski les week-ends (1er et 2 juin, 8 et 9 juin, 15 et 16 juin). L'Hôtel Portillo ouvrira ses portes aux clients et la pleine saison principale avec ouverture quotidienne débutera comme prévu le 20 juin.

Une autre station de premier plan, Valle Nevado, a également ouvert ses portes trois semaines plus tôt que prévu ce week-end et signale 4 pieds (1,2 m) de neige.

« Nous sommes ravis d'ouvrir les pistes plus tôt cette saison ! Notre équipe a travaillé dur pour se préparer pour la saison à venir, et avec 4 pieds de neige en début de saison, nous partons du bon pied », a déclaré le directeur général de Valle Nevado, Ricardo Margulis. « Nous sommes ravis d'accueillir cet été des skieurs et planchistes internationaux pour vivre un hiver sans fin dans les Andes chiliennes, avec la meilleure neige de l'hémisphère sud. »

Pour ce premier week-end, Valle Nevado a ouvert ses portes avec les télécabines, Prado et Vaivén en service. Les billets journaliers coûtent 25 000 $ CLP et les enfants de moins de 12 ans et les seniors de plus de 75 ans skient gratuitement. Après le 2 juin, Valle Nevado annoncera d'autres mises à jour de son calendrier d'exploitation.

Parmi les autres centres ouverts ce week-end figurent La Parva et El Colorado.

Trois domaines skiables chiliens avaient déjà ouvert le week-end ou quotidiennement ces dernières semaines, dont Corralco, Nevados de Chillan et Antillanca.

De l'autre côté de la frontière, la plus grande zone d'Amérique du Sud en termes de soulèvement, la Catedral d'Argentine, a annoncé qu'elle débuterait sa saison avec quinze jours d'avance, à partir du week-end prochain.

Laisser un commentaire

19 − 3 =