La première compétition de Deep Water Solo en Angleterre !


Ce week end la ville anglaise d’Exeter était en pleine ébullition pour recevoir la première édition du DWS Exeter en face du Quay Climbing Centre.

Quelques-uns des meilleurs grimpeurs Anglais dont la légende Steve Mc Clure et une armée de locaux avaient répondu présent ! Chez les filles, le même engouement s’est emparé des grimpeuses locales et sur la scène internationale c’est la ravissante Sierra Blair Coyle qui a fait le déplacement comme ambassadrice de la grimpe outre-Atlantique.

L’équipe d’ouvreurs était composée des fameux Gaz Parry et Mike Langley. Les niveaux de difficultés des blocs allaient de 6a/b jusqu’à 8b+ ! De quoi occuper les amateurs comme les meilleurs grimpeurs. Apparemment le plongeon dans les eaux sombres et fraîches du canal d’Exeter a donné aux grimpeurs un surplus de motivation pour tenir les prises et se battre dans les blocs !

Le spectacle était donc au rendez-vous, ce qui n’a pas échappé aux nombreux spectateurs venus assister à la toute première compétition de Deap Water Solo sur le sol Anglais. Pour cette occasion spéciale, l’équipe d’Entre-Prisesa développé un mur d’escalade flottant de 7m de haut avec un Top out ainsi que fourni l’ensemble des prises d’escalade et des macros nécessaires aux ouvreurs.

A quand un événement de Deap Water Solo en France ?

Pour plus d’information visitez la page Facebook (en anglais) du DWS Exeter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.