La programmation du Festival Montagne en Scène « Winter Edition » 2015

A VOS AGENDAS !


Rendez-vous le 16 novembre pour le lancement au Palais des Congrès de Paris et jusqu’au 15 décembre partout en France, ainsi qu’en Suisse et Belgique.

Après le succès de la « Summer Edition » 2015, la tournée du Festival Montagne en Scène continue sur sa lancée et revient cet hiver pour présenter la très attendue « Winter Edition » 2015 !

Pour la troisième année consécutive, Montagne en Scène lance cette nouvelle saison avec une sélection des meilleurs films de montagne au monde. De l’Inde au Pakistan, de l’Himalaya au Cervin, découvrez des images saisissantes de ski, de snowboard et d’alpinisme, mais aussi et surtout des histoires inspirantes à travers les exploits de sportifs d’élite que sont Conrad Anker, Jimmy Chin, Renan Ozturk, Ptor Spricenieks, Xavier Delerue et Samuel Anthamatten

LA PROGRAMMATION:

Meru – Réalisateur : Jimmy Chin – Durée : 80 minutes Le Mont Meru, centre de l’univers pour les hindous, a été tenté par les meilleurs alpinistes depuis plus de 20 ans, sans succès. Conrad Anker, Jimmy Chin et Renan Ozturk en font le projet de leur vie et nous plongent au coeur de leurs aventures et de leurs doutes. Ce film grandiose a remporté le Prix du Public au festival Sundance, tant il mélange des images grandioses avec une histoire captivante !

Dream Line – Réalisateurs : Bjarne Salén – Durée : 50 minutes Ptor Spricenieks est un skieur qui croit que nos rêves nocturnes ont la capacité de nous guider et de changer nos vies. Inspiré par la pensée de Reinhold Messner, il part à l’aventure sur les plus belles montagnes du monde: au Canada, au Pérou, en Colombie et au Pakistan, où se trouve sa ‘Dream Line’. Un film philosophique et émouvant !

Degrees North – Réalisateur: Guido Perini – Durée : 15 minutes Xavier Delerue (triple champion du monde de freeride) et Samuel Anthamatten cherchent un nouveau moyen d’accèder aux plus hautes montagnes d’Alaska, sans hélicoptère. Ils mettent au point un système de largage en para-moteur, qui va leur permettre de sauter directement dans la pente! Des descentes sublimes et engagées pour rêver de l’hiver qui approche !

Steep Tease – Réalisateur: Pierre Hourticq – Durée : 7 minutes Le ski de pente raide ringardisé par le freeride ? Un groupe de jeunes skieurs basés à Chamonix nous prouvent le contraire, en explorant, à fond, toutes les pentes les plus raides du massif! Une réflexion sur cette discipline particulière, à mi-chemin entre le ski et l’alpinisme.

Le Saut du Cervin – Réalisateur: David Carlier / Co-réalisateur: Yannick Bacher – Durée : 7 minutes ( Extrait du film « 13 faces du Valais ») Le Cervin, montagne mythique et magnifique, avait jusqu’à présent résisté aux assault des hommes volants. En juin 2014, Géraldine Fasnacht est devenue la première personne à sauter du sommet en wingsuit. Loin des clichés sur la recherche d’adrénaline à tout prix, Géraldine partage sa vision d’une pratique humble et réfléchie.

Les places sont d’ores et déjà en vente sur le site: http://www.montagne-en-scene.com

Prix: 15 euros

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.