La Rambla, 9a+ pour Daniel Jung

Le fort falaisiste allemand Daniel Jung a réalisé fin janvier une répétition du mythique et long 9a+ de Siurana, ‘La Rambla’. Après l’avoir essayé l’hiver dernier, Daniel a pu concrétiser malgré des conditions très froides, des steaks plein les doigts et des prises humides récalcitrantes…

Photo : Bernardo Gimenez

Siurana semble être une des falaises de prédilections de Daniel qui s’y rend régulièrement depuis plusieurs années, avec notamment l’ouverture de ‘Jungle speed’ 9a ou des répétitions extrêmes à la clé comme ‘Estado Critico’, 9a. Il faut dire qu’avec Alex Huber qui avait ouvert la première partie de la voie dans les 90’s, la tradition allemande ici est ancrée depuis presque deux décennies. Il est d’ailleurs le 4ème allemand à réaliser la voie (après Andreas Bindhammer, Felix Neumärker et Alex Megos) pour 11 ascensions au total (les autres sont Ramon Julian, Edu Marin, Chris Sharma, Patxi Usobiaga, Adam Ondra, Enzo Oddo et Sachi Amma)

Daniel raconte son expérience dans la voie sur son site web

La suite pour lui ? L’ouverture d’une salle de bloc au pays avec son frère Markus !

Voici une vidéo de Daniel en plein travail de la voie l’an passé.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.