La revue Respyr….. Respire les montagnes des Pyrénées

A l’image du pyrénéisme, c’est un art de vivre la montagne que transmet Respyr. En passant de l’escalade avec Cécilia Buil, la technique de « l’assureur – outil qui peut également faire office de descendeur » et le « Savoir maîtriser les règles de sécurité en escalade » nous parvenons à découvrir ce qui n’est peut-être plus tout à fait l’escalade sans être déjà l’alpinisme : la découverte de Narajo de Bulnes dans les Picos de Europa.

Respyr ce sont aussi des topos, des dossiers des rétrospectives comme dans ce numéro avec la cordée mythique aragonaise Rabada-Navarro qui a laissé son nom à de nombreuses voies sur de nombreux sommets.

C’est aussi une enquête…. ‘Accompagnateur en montagne est une profession relativement récente, créée pour encadrer la randonnée à pied et faire découvrir le milieu montagnard à un large public. Comment en vit-on aujourd’hui, à l’heure du bling-bling, du moindre effort et du tout-connecté ?’ Et un début de réponse sur France 3 Midi-Pyrénées (caler à 9 mn)

Découvrir le sommaire complet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.