La SAE du lycée Sainte-Marie de Lyon rénovée

Grimpomania vient de livrer au Lycée Sainte-Marie de Lyon ce qui est sans doute le plus grand et le plus moderne mur d’escalade équipant un établissement scolaire privé en France. Il remplace le vieux chevillage mis en place il y a une quinzaine d’année, par Serge Poizat, un professeur d’EPS qui a su transmettre la passion de l’escalade à ses élèves.

Le design en multi-facettes, travaillé en concertation avec l’équipe EPS, offre une zone d’initiation avec dièdres et plan inclinés, une zone de perfectionnement avec de légers dévers et une zone sportive avec un devers de 4,5 m avancée dont le départ peut-être utilisé pour faire du pan.

Au total, le mur propose 300 m² de surface grimpable, 24 lignes de corde et pas moins de 1700 prises choisies. Nul doute que les jeunes élèves de Serge et ses collègues vont réaliser d’excellentes performances aux compétitions scolaires et aux épreuves du bac !

Source et crédit photo : JeGrimpe.com 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.