La Saintélyon aura bien lieu mais gare aux déplacements !

Néanmoins quelques mesures exceptionnelles seront prises pour  assurer son bon déroulement. 
Le risque réside dans les mauvaises  conditions de circulation probables sur les routes départementales, et la  surfréquentation de ces axes par des véhicules non équipés peut gêner l’accès  des secours et des navettes de l’organisation et le bon déroulement de l’épreuve.

En conséquence :
1-   Les relais 2 doivent obligatoirement et exclusivement prendre les navettes pour leurs déplacements : navette Lyon/St Etienne pour se rendre au départ et navettes St-Etienne/Ste Catherine pour se rendre au départ du Relais 2.


2-   Les  relais 3 et 4, utilisant un véhicule personnel, doivent obligatoirement être dotés d’équipements spéciaux (si besoin) pour accéder à St Christo et Soucieu.

Plus que jamais, le  village de Ste Catherine est interdit à tout véhicule non autorisé. L’utilisation de la navette St-Etienne/Ste Catherine est obligatoire pour les relais 4.

Les départs pour St Christo doivent obligatoirement s’effectuer avant minuit ou entre 1h et 1h30. Au delà de ces horaires, vous ne pourrez plus accéder à St Christo.

Les équipes ne respectant pas ces consignes pourront être mise hors course en cas de contrôle. L’organisation décline toute responsabilité en cas de retard aux points relais ou d’avarie due à un véhicule inadapté.

3- Les véhicules accompagnateurs sont interdits sur le parcours entre Sorbiers et Chaussan.

4- les navettes pour la SaintExpress partiront dès 21 heures pour laisser le temps (si besoin) aux autocars d’être équipés de chaînes.
 
5- La progression sur le parcours risque d’être ralentie par  une couche de neige de l’ordre de 25 à 40 cm par endroit (relevé mercredi 12 h). Merci d’en tenir compte dans votre plan de course. Les appuis seront donc difficiles et l’usage des bâtons est exceptionnellement autorisé. 
Nous rappelons que couverture de survie et coupe-vent sont obligatoires.

Bon courage à tous et à samedi !

Laisser un commentaire

neuf − 4 =