Après que Perisher ait décidé de ne pas fonctionner ce week-end, il semblait que la saison australienne était terminée, mais il a maintenant été confirmé que le mont Mawson, en Tasmanie, ouvrira ses portes au ski et à la planche ce week-end.
La nouvelle selon laquelle le plus grand rapport d'Australie, Périsseurdevait clôturer sa saison mercredi cette semaine plutôt que d'arriver jusqu'à dimanche comme espéré, en raison de l'impact des conditions météorologiques défavorables sur la diminution du manteau neigeux, ce qui semble sonner le glas de la saison de ski 2024 du pays.
Cependant, il est désormais confirmé que l'une des plus petites stations de ski du pays, Mt Mawson, sur l'île méridionale de Tasmanie, ouvrira ses portes au ski et à la planche ce week-end.
La Tasmanie a connu certaines de ses meilleures chutes de neige en septembre, ce qui signifie que le mont Mawson pourrait ouvrir, mais un problème avec une remontée mécanique causait des problèmes opérationnels. Mais les opérateurs du centre pensent que ce problème a été résolu.
« Les bénévoles de la STSA travaillent fébrilement aujourd'hui dans d'excellentes conditions de neige pour remplacer la corde du Mt Mawson Tow en vue de l'ouverture ce week-end ! Ce n'est pas une tâche simple, on s'attend à ce que ces bénévoles qui travaillent dur continuent à travailler jusque tard dans la soirée. À ce stade, nous exploitons Uni Tow et nous sommes sûrs à environ 90 % que Mt Mawson Tow sera prêt à ouvrir samedi »,
… une déclaration de la Southern Tasmania Ski Association (STSA) a expliqué plus tôt vendredi, ajoutant plus tard.
« La nouvelle corde Mawson Tow est maintenant installée et prête à fonctionner ! Il avait été prévu de confier le remplacement aux abeilles qui travaillaient l'été, mais la neige sur le domaine skiable est si incroyable qu'il a été décidé que cela valait la peine de mettre la piste Mawson en action. Nous étions également motivés par le fait que cela signifie que Mt Mawson Tasmania sera le seul domaine skiable ouvert en Australie ce week-end. Venez au Mont Field ce week-end et profitez de ces superbes conditions de neige printanières tant qu'elles durent !