La saison de ski 2024 au Chili est lancée

Trois domaines skiables chiliens auraient ouvert ce week-end pour leur saison 2024, ce qui signifie probablement que la saison 2024 de l'hémisphère sud est lancée.

Corralco

Trois domaines skiables chiliens auraient ouvert ce week-end pour leur saison 2024, ce qui signifie probablement que la saison 2024 de l'hémisphère sud est lancée.

Ces zones ouvrent environ un mois plus tôt que le début normal de la saison, à la mi-juin, mais cela survient alors que les Andes ont connu des températures froides constantes et de fortes chutes de neige précoces jusqu'en mai.

Corralco rapporte qu'il y a déjà de la neige à 1,2 m (quatre pieds) de profondeur sur ses pentes les plus élevées et que plus de la moitié de ses pistes sont ouvertes. Nevados de Chillan et Antillanca sont les deux autres centres à avoir ouvert tôt.

Le week-end dernier, le plus grand domaine skiable d'Argentine en termes de remontées mécaniques, Catedral, a ouvert un terrain limité aux locaux après d'énormes chutes de neige, mais il a depuis été de nouveau fermé. Certains des centres chiliens récemment ouverts pourraient également fermer en milieu de semaine, mais d'autres prévoient désormais de rester ouverts tous les jours.

« Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont rendu visite aujourd'hui et ont profité d'une excellente journée de ski avec nous. Nous travaillons à améliorer tous les aspects de l'expérience antillaise afin de pouvoir vous offrir la meilleure saison 2024 possible. C'est pourquoi ces week-ends d'ouverture anticipée nous permettent de mieux préparer la saison qui s'apprête à démarrer officiellement. Nous continuerons d'ouvrir les week-ends, en préparant à toute vitesse l'ouverture officielle de la saison le 20 juin.ème« , a déclaré dimanche un porte-parole d'Antillanca.

Le début de la saison 2024 s'annonce actuellement de mieux en mieux dans les Andes, un autre énorme front arrivera au cours des prochains jours, apportant potentiellement plus d'un mètre de chutes de neige supplémentaires dans certaines régions d'ici le milieu de la semaine à venir.

Ailleurs dans l'hémisphère sud, des conditions froides et neigeuses ont été signalées ce week-end en Nouvelle-Zélande et en Australie, cette dernière ayant également activé ses systèmes d'enneigement alors que la saison débutera dans 3 semaines. Afriski, au Lesotho, en Afrique australe, a cependant la date d'ouverture officielle la plus rapprochée, dans moins de quinze jours, le 1er juin.St.

Laisser un commentaire

13 + seize =