La saison de ski 2026 en Nouvelle-Zélande commence vendredi

La saison de ski 2026 dans l’hémisphère sud devrait commencer bien plus tôt que prévu, le club néo-zélandais Hanmer Springs confirmant son intention d’ouvrir demain après des chutes de neige automnales inhabituellement abondantes.

Hamner Springs plus tôt dans la journée, il ouvre demain.

La Nouvelle-Zélande La saison de ski 2026 devrait commencer bien plus tôt que prévu, avec le terrain des clubs Sources de Hanmer confirmant son intention d’ouvrir demain, vendredi 24 avril, suite à des chutes de neige automnales inhabituellement abondantes.

L’annonce, faite via les réseaux sociaux, n’offrait aucun autre détail opérationnel au-delà : « Oui, nous allons ouvrir demain. Plus de détails à venir plus tard. »

Les domaines skiables du pays ont signalé plusieurs chutes de neige à la mi-automne ces dernières semaines, mais le dernier système a produit des accumulations particulièrement plus profondes sur les terrains plus élevés, avec des congères de plusieurs mètres de profondeur. Le mont Hutt est photographié ci-dessous hier.

De la neige en début de saison a également été signalée ce mois-ci en Australie et dans les Andes.

La saison de ski dans l’hémisphère sud s’intensifie généralement début juin, la plupart des stations étant ouvertes début juillet. Un nombre croissant de personnes utilisent désormais des systèmes d’enneigement tous temps pour offrir un terrain limité à partir de fin mai ou juin. La forêt australienne de Corin a déjà produit de la neige pour une aire de jeux, actuellement ouverte uniquement à la luge.

Corin Forest plus tôt ce mois-ci

En Nouvelle-Zélande, Coronet Peak affirme être sur le point d’achever l’installation d’une TechnoAlpin Snow Factory capable de produire 200 m³ de neige par jour, permettant ainsi l’ouverture de terrains pour débutants et d’aires de jeux sur neige à partir de fin mai. Un système similaire est déjà utilisé à Whakapapa, sur le mont Ruapehu.

Laisser un commentaire