La vidéo du conflit entre Sherpas et Ueli Steck/Simone Moro

La vidéo du conflit entre les sherpas de l’Everest et les alpinistes Ueli Steck et Simone Moro en avril 2013 a été diffusée vendredi par la chaîne Outside TV. Les images évoquent d’elles-mêmes la violence de l’altercation.

En avril 2013, l’expédition à l’Everest de l’alpiniste suisse Ueli Steck, de l’Italien Simone Moro et du photographe de montagne Jon Griffith a été brutalement avortée en raison d’une altercation avec des sherpas. La chaîne américaine Outside TV a diffusé vendredi les images de ce conflit.

A l’origine du lynchage, les deux alpinistes occidentaux évoluant à un rythme très élevé auraient enfreint des règles en passant près des sherpas qui installaient des cordes fixes pour leurs clients. Des insultes auraient été échangées car les Simone Moro et Ueli Steck, qui se rendaient à l’Everest par leurs propres moyens, avaient estimé n’avoir pas besoin de cordes fixes.

Lire l’article de Julien Wicky


ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.