Lacs de montagne, entre baignade et contemplation

Avec ses grands lacs, la montagne française vous offre tous les plaisirs de l’eau. Que vous préfériez une baignade dans les eaux tempérées des lacs alpins ou partir à la découverte des lacs de montagne plus intimiste, vous trouvez forcément votre bonheur.

Lac de Barrage de Matemale dans les Pyrénées-Orientales

Au cœur de l’été, l’eau est à plus de 22° et l’ambiance rappelle la Méditerranée… Pourtant, vous êtes au bord d’un grand lac alpin comme le lac du Bourget à 246 mètres d’altitude avec une vue magnifique de la montagne en toile de fond.
A quelques kilomètres des principales stations de montagne, de nombreux lacs et plans d’eaux vous invitent à profiter des bienfaits des activités nautiques dans le calme, loin de la foule des bords de mer.

France Montagnes vous propose tout l’été un service de météo des plages de montagne ! Redécouvrez les grands lacs sur le site de Savoie Mont Blanc et la météo des lacs disponible tout l’été.

Plaisirs des yeux

Miroirs des paysages, les lacs de montagne sont souvent le point d’intêret d’une balade. Leurs rives sont propices à une halte délicieuse le temps d’un pique-nique. Les milliers de lacs de montagne de France sont autant de cartes postales à graver dans vos souvenirs. Résurgences, ruisseaux, cascades : l’eau en montagne est omniprésente.

Découvrez la selection de 15 sites de baignade paradisiaques en montagne faite par France Montagnes.

En savoir plus……

ATTENTION

Certains lacs sont des lacs artificiels utilisés pour la production électrique ou l’irrigation. Ils sont sujet à variation et à des risques de pompage. Se conformer aux indications affichées sur place par l’exploitant. Même chose sur les bords de certains de torrent de montagne.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.