Laetitia ROUX et William BON MARDION récidivent sur le sprint

Les femmes

En l’absence d’Axelle MOLLARET (forfait), on pourrait penser que Laetitia ROUX avait le champ libre pour aller chercher sa 2e médaille d’or du week-end.  » Ce n’est pas le cas. D’ailleurs je n’ai pas mené toute la finale. Et s’il est vrai que c’est ainsi que je cours les sprints, ce n’est pas la seule raison : j’ai senti cette année une concurrence intense. La jeunesse pousse fort, c’est bon signe pour le ski-alpinisme français  » a réagi la championne après la course.

Derrière, la jeune Adèle MILLOZ devient vice-championne de France, quand la sacrée de 2016 – Valentine FABRE – monte sur la boite avec le bronze autour du coup.

Les résultats.

Les hommes

Là encore, la plupart des favoris avaient trouvé le chemin de l’ultime manche de la journée. Et c’est Alexis SEVENNEC qui prend le meilleur départ. Un rang qu’il tiendra longtemps, jusqu’à l’ultime passage ascendant. Et c’est juste avant cette dernière manip’ du parcours que William BON MARDION produit son effort. Une accélération fulgurante qui laisse la concurrence sur place.

Et quand le Beaufortain entame en tête – et en confiance – la descente vers la ligne d’arrivée, il ne fait peu de doute qu’il finira la journée avec une deuxième médaille autour du coup. Alexis SEVENNEC se contente de l’argent et Xavier GACHET complète le podium.

Les résultats

Plus d’infos

Laisser un commentaire

sept + 1 =