LAFUMA VOUS DONNE RENDEZ-VOUS LE 11 SEPTEMBRE POUR NETTOYER LA MER DE GLACE

Cette année encore, la marque Lafuma et le Club Alpin Français s’associent pour organiser une journée éco-citoyenne dédiée au nettoyage de la mer de Glace.
Depuis 2008, cette initiative a permis de ramasser 14 tonnes de déchets sur le plus grand glacier de France.
La 8ème édition aura lieu le vendredi 11 septembre avec le concours de la mairie de Chamonix Mont-Blanc, de la Compagnie du Mont-Blanc, de l’UCPA et de l’association Mountain Riders.
NETTOYAGE ET SENSIBILISATION
La Mer de Glace, située à 1900m d’altitude et fréquentée chaque année par plus de 500 000 visiteurs, connaît un succès sans précédent. Cependant, la partie cachée du glacier revêt une autre réalité: sa fonte accélérée, liée au réchauffement climatique, fait remonter et apparaître des détritus de toutes sortes. C’est à la fin de l’été, lorsque les glaces ont fondu, que cette pollution révèle son ampleur : parfois ensevelis depuis plusieurs dizaines d’années, des déchets métalliques – vestiges des chantiers de construction des remontées mécaniques et d’abandons de bivouacs – sont découverts. Et c’est sans surprise que les déchets abandonnés chaque jour lors d’excursions sur le glacier continuent à s’accumuler. D’où l’idée de cette opération de ramassage, dans laquelle la marque Lafuma, aujourd’hui filiale du Suisse Calida, s’implique depuis sept ans. La journée d’engagement, organisée sur ce site mythique, est aussi une excellente occasion, au-delà de la collecte des déchets, de communiquer et de sensibiliser le grand public.
DES SALARIES IMPLIQUES
Le développement durable fait partie de l’ADN de Lafuma depuis sa création. Chaque année, l’entreprise propose aux salariés des marques du Mountain Group de Calida (Lafuma, Millet, Eider) qui le souhaitent, de participer à cette journée symbolique sur leur temps de travail. Un investissement qui permet d’agir directement pour la propreté du site exceptionnel de La Mer de Glace, tout en testant du matériel de la marque et en se rapprochant de ses collègues, partenaires, clients, distributeurs et consommateurs …
Une centaine de bénévoles se rassemblent pour l’occasion, et chaussent ensemble les crampons pour une cause commune: le nettoyage du fleuron des Alpes.
LES CONSOMMATEURS AUSSI
Un jeu concours, ouvert du 20.07.2015 au 16.08.2015 sur www.lafuma.com et sur la page Facebook de
Lafuma, permettra à 5 heureux gagnants de participer à cette journée éco-citoyenne exceptionnelle sur le terrain.
LAFUMA LANCE L’OUTDOOR CLEANING PROGRAM
Cette journée du 11 septembre s’inscrit dans un nouveau programme lancé par Lafuma au niveau
européen, « l’Outdoor Cleaning Program ».
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.