L’Aiguille du Plan d’Est en Ouest Ou l’enchainement « Rantan-Plan »

Christophe Dumarest vient de s’offrir une belle bambée en parcourant l’Aiguille du Plan d’Est en Ouest. En compagnie de Remi Duhoux pour la face E et A.Clouet pour la face Ouest.

Récit :
L’aventure commence en skis d’approche dans les pentes raides et verglacées du Grand Envers du Plan de l’Aiguille. Des sacs lourds sur le dos et plusieurs passages raides nous mobilisent intensément les quadriceps et les voutes plantaires. Quelques minutes plus tard nous sommes les seuls convives au refuge du Requin chez Delphine pour un casse-croute 3 étoiles !
Cette idée d’enchainement de l’aiguille du Plan je l’avais d’abord soumise à Yann Borgnet quelques semaines avant, mais les circonstances nous avaient privé de cette aventure. Aujourd’hui je suis avec l’ami Rémi Duhoux qui lui aussi souhaitait gravir cette voie depuis longtemps : « Brain Death & Bad Craziness » ligne de mixte au doux nom évocateur, ouverte par deux anglais en 3 jours en Février 1986.

> Lire la suite de l’article…

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.