La station de ski de Lake Louise a marqué un moment majeur dans son évolution avec l’ouverture officielle de Richardson’s Ridge, une toute nouvelle zone conçue pour offrir aux familles, aux débutants et aux skieurs progressistes plus d’espace à explorer.
La station de ski de Lake Louise a marqué un moment majeur dans son évolution avec l’ouverture officielle de Richardson’s Ridge, une toute nouvelle zone conçue pour offrir aux familles, aux débutants et aux skieurs progressistes plus d’espace à explorer. Bien que le domaine ait tranquillement ouvert au public le 17 décembre, grâce à des chutes de neige exceptionnelles en début de saison, la station a organisé sa grande cérémonie d’ouverture cette semaine, des mois avant le calendrier initial.
L’événement s’est déroulé dans des conditions classiques de janvier : air pur, pistes fraîchement damées et 7 cm de neige fraîche pendant la nuit, le tout sous un ciel bleu clair. Les invités, les partenaires et les membres de la communauté se sont rassemblés à la base pour une matinée de festivités, commençant par les mots de bienvenue du PDG Rich Burkley et du vice-président Kim Locke. À 10 h, Charlie Locke, propriétaire de Lake Louise, et Ron Hallman, PDG de Parcs Canada, ont coupé le ruban, lançant officiellement la nouvelle extension du complexe. Les participants ont ensuite emprunté le premier trajet en télésiège pour découvrir les nouvelles vues et profiter d’un tour de groupe détendu sur les pistes fraîchement préparées.
Les célébrations se sont poursuivies à Sawyer’s Nook à Temple Lodge, où Burkley a organisé une réception avec des discours des principaux dirigeants du complexe, de Travel Alberta, de Parcs Canada et de Locke lui-même, ainsi qu’une lecture de poème de Bill Keeling. Tout au long de la matinée, les intervenants ont souligné la vision à long terme derrière Richardson’s Ridge et la persévérance requise pour donner vie au projet.
La cérémonie s’est terminée par une remise spéciale : le prix Jimmie Spencer pour l’ensemble de sa carrière 2025, remis à Charlie Locke par le président-directeur général du Conseil canadien du ski, Paul Pinchbeck. Le prix récompense les personnes qui ont apporté une contribution durable à l’industrie du ski, ce que Locke a fait à Lake Louise et partout au Canada.
Richardson’s Ridge ajoute environ 200 acres de nouveau domaine skiable, augmentant ainsi le total de la station de près de 15 %. Desservie par le nouveau quad à grande vitesse Richardson’s Ridge Express, la zone comprend cinq pistes vertes et bleues, ainsi que des sections naturellement sous-bois idéales pour une exploration en douceur. Construite dans un souci d’accessibilité et de progression, la zone offre de larges pentes propices à la confiance et des poches de forêt tranquilles, idéales pour les familles, les débutants et tous ceux qui cherchent à développer leurs compétences dans un environnement pittoresque et sans pression.
Le projet est en préparation depuis 15 ans et représente une autre étape importante dans le plan à long terme de la station. Il s’appuie également sur une période d’investissements importants qui ont inclus le Summit Quad, le West Bowl, la zone d’apprentissage Juniper Express, l’agrandissement des logements du personnel et le nouveau fauteuil bulle chauffant Pipestone Express. Ensemble, ces améliorations ont remodelé l’expérience client, offrant une plus grande variété de terrains, une fluidité améliorée et une réduction des files d’attente aux remontées mécaniques.
Pour les visiteurs se rendant à Banff et à Lake Louise cet hiver, Richardson’s Ridge est un nouvel ajout remarquable. Cela porte le terrain total de la région à 7 700 acres répartis dans trois stations, la station de ski de Lake Louise, le Banff Sunshine Village et le mont. Norquay, tous accessibles avec un seul billet de remontée SkiBig3.