L’ambassadeur Ferrino Andrzej Bargiel termine les descentes à ski de Gasherbrum I et II

Le nouveau membre du Team Ferrino, Andrzej Bargiel, a pleinement réussi sa dernière aventure : gravir et descendre les sommets de 8 000 mètres du Gasherbrum I et du Gasherbrum II.

Il ne pouvait y avoir de meilleur début pour la collaboration entre Ferrino et son nouvel ambassadeur Andrzej Bargiel, grimpeur et skieur extrême, héritier de la grande tradition de l’alpinisme polonais, qui a fait la une des journaux pour la première fois en 2018 en tant que premier homme au monde à skier. du sommet du K2. Ces dernières semaines, Andrzej – avec ses coéquipiers Janusz Gołąb, Maciej Sulima et Bartek Pawlikowski – a écrit un nouveau chapitre de son ambitieux projet « Hic Sunt Leones », dans lequel il vise à gravir les 14 plus hauts sommets de la planète sans utiliser d’oxygène supplémentaire. , puis descendez de chaque sommet à skis. Après avoir débuté le projet en 2013, il a réalisé l’ascension et la descente du Shishapangma, du Makalu, du Broad Peak et du K2 en un temps record. Cette année, ses objectifs étaient les « sommets jumeaux » des Gasherbrums, deux des plus hauts de la chaîne du Karakoram. Après une longue approche via le glacier Baltoro au Pakistan et la première ascension d’acclimatation jusqu’au Khosar Gang, culminant à 6 401 mètres, l’expédition s’est attaquée au Gasherbrum II (8 035 m), qu’Andrzej a escaladé et descendu à ski le 19 juillet. Dix jours plus tard, place au Gasherbrum I (8 080 m). Après avoir terminé l’ascension du camp 2 pendant la nuit, Andrzej a atteint le sommet à 7h15 le 26 juillet et a commencé sa descente à partir de là. L’expédition GI et GII représente une autre étape cruciale vers la réalisation du merveilleux rêve que Bargiel poursuit, désormais également grâce au soutien des meilleurs équipements mis à disposition par Ferrino – comme le sac à dos Instinct, qui offre un équilibre idéal entre légèreté, capacité et technicité. caractéristiques, déjà appréciées par de nombreux amateurs de ski extrême pour le confort qu’il offre même dans les phases les plus délicates de la descente. « Nous sommes vraiment heureux de cette nouvelle et belle aventure qu’Andrzej et ses coéquipiers ont vécue », commente Anna Ferrino, PDG de Ferrino « Son projet est ambitieux et innovant, et digne de la grande tradition alpiniste dans laquelle il a grandi, et avec laquelle notre entreprise a l’honneur de collaborer depuis les années 1990, en partenariat avec Krzysztof Wielicki et les expéditions polonaises au K2 en 2017, 2018. et 2020. Collaborer avec les meilleurs grimpeurs du monde dans des exploits de ce niveau représente, pour nous, l’opportunité de tester nos produits dans les conditions les plus extrêmes : pour confirmer leur qualité, mais aussi pour générer de nouveaux stimuli et suggestions pour alimenter notre constante amélioration en termes de performances et de standards, au service de tous les passionnés de montagne.

L'ambassadeur Ferrino, Andrzej Bargiel, a terminé les descentes à ski du Gasherbrum I et II - Le nouveau venu de l'équipe Ferrino, Andrzej Bargiel, a pleinement réussi sa dernière aventure : gravir et descendre les sommets de 8 000 mètres du Gasherbrum I et du Gasherbrum II.L'ambassadeur Ferrino, Andrzej Bargiel, a terminé les descentes à ski du Gasherbrum I et II - Le nouveau venu de l'équipe Ferrino, Andrzej Bargiel, a pleinement réussi sa dernière aventure : gravir et descendre les sommets de 8 000 mètres du Gasherbrum I et du Gasherbrum II.L'ambassadeur Ferrino, Andrzej Bargiel, a terminé les descentes à ski du Gasherbrum I et II - Le nouveau venu de l'équipe Ferrino, Andrzej Bargiel, a pleinement réussi sa dernière aventure : gravir et descendre les sommets de 8 000 mètres du Gasherbrum I et du Gasherbrum II.L'ambassadeur Ferrino, Andrzej Bargiel, a terminé les descentes à ski du Gasherbrum I et II - Le nouveau venu de l'équipe Ferrino, Andrzej Bargiel, a pleinement réussi sa dernière aventure : gravir et descendre les sommets de 8 000 mètres du Gasherbrum I et du Gasherbrum II.L'ambassadeur Ferrino, Andrzej Bargiel, a terminé les descentes à ski du Gasherbrum I et II - Le nouveau venu de l'équipe Ferrino, Andrzej Bargiel, a pleinement réussi sa dernière aventure : gravir et descendre les sommets de 8 000 mètres du Gasherbrum I et du Gasherbrum II.L'ambassadeur Ferrino, Andrzej Bargiel, a terminé les descentes à ski du Gasherbrum I et II - Le nouveau venu de l'équipe Ferrino, Andrzej Bargiel, a pleinement réussi sa dernière aventure : gravir et descendre les sommets de 8 000 mètres du Gasherbrum I et du Gasherbrum II.

Laisser un commentaire

dix − neuf =