Lancement de la campagne 2015 des Mountain Days

Parmi les nombreuses initiatives visant à rendre nos terrains de jeux plus propres, les campagnes de ramassage des déchets en montagne organisées par Mountain Riders sont un rendez-vous incontournable ! Nous avons évoqué chaque année le bilan de ces opérations de nettoyage des stations de sports d’hiver. A l’heure où débute la Campagne 2015, rappelons quelques chiffres et soulignons une nouveauté, l’arrivée des Calanques de Marseille dans la liste des sites…

Reste plus qu’à ajouter Bleau !

Mountain Riders travaille depuis 2001 à la promotion du développement durable sur les différents territoires de montagne en France. L’association accompagne les acteurs publics et privés, ainsi que les 20 millions de pratiquants annuels vers des actions concrètes et durables. Parmi les nombreuses actions de l’association, la campagne estivale de ramassage de déchets en montagne est un temps fort. En 2011, elle avait mobilisé 7000 bénévoles sur près de 130 spots en France et à l’étranger. Au total, 45 tonnes de déchets avaient été ramassées. LesMountain Days 2014 ont mobilisé près de 7300 volontaires sur 110 spots pour 93 tonnes de déchets ramassées, soit une moyenne de 850 kg de déchets collectés par spot. Cette année, gageons que le bilan sera encore plus lourd !

Parmi les nouveautés, les brigades vertes de Mountain Bikers Foundation se sont associées au projet des Mountain Days 2015

Ainsi, le 23 mai 2015, en partenariat avec l’ONF et d’autres associations locales, Mountain Bikers Foundation participe à l’opération « Calanques propres ». L’objectif de cette opération est d’alerter sur l’ampleur du problème de l’abandon des déchets hors de leur zone de collecte…

La suite sur la TL2B

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.