Lancement de la course de ski alpinisme « la Haute Route du Barreau de Paris » Chamonix – Zermatt.

La « Haute route du Barreau de Paris » c’est une course de ski de randonnée, mais c’est aussi un défi sportif, d’équipe et solidaire. Trois bonnes raisons pour le village de la justice de soutenir les avocats qui s’apprêtent à le relever !

L’engagement, la solidarité, l’entraide sont des valeurs fondatrices du vivre ensemble. Des valeurs au cœur de la course de Haute Montagne qui se déroulera du 2 au 6 avril prochains sous l’égide de l’Ordre des avocats de Paris avec le soutien de Pierre-Olivier SUR, son nouveau Bâtonnier.

Aussi sportif que solidaire, cet événement est organisé par Xavier CHILOUX, membre du Conseil de l’ordre et Alain CUISANCE avec AVOCALPI (Association des avocats amateurs d’alpinisme) au profit de Barreau de Paris Solidarité.

Le challenge : relier Chamonix à Zermatt à skis de randonnée en 5 jours, encadrés par Sébastien Figliolini et Patrick Gamba, guides professionnels expérimentés et réputés. La course – voie alpine mythique depuis les années 1900 – est ouverte à des personnes pratiquant le ski de randonnée et doté d’un niveau d’entraînement suffisant.

L’objectif : associer à ce challenge une démarche caritative consistant à lever des fonds auprès de sponsors (huit ont répondu présents pour cette première édition*) pour les reverser à Barreau de Paris Solidarité, association développant l’accès au droit pour tous et luttant contre l’exclusion. Cette course est l’un des événements phares de la nouvelle commission Sports du Barreau de Paris pour 2014.

Sponsors : Barki Agency, Copem-Toshiba, Editions Francis Lefebvre, Pilauka, Protis, Recy’go, Sony, Tetris en partenariat avec Le camp de Base de Courchevel, Montagne TV, Le Village de la justice et Praeferentia Corefrance.

Retrouvez toutes les informations sur « La Haute route du Barreau de Paris 2014 » sur Facebook.
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/Lancement-course-alpinisme-Haute-Route,16164.html#1R3rQQmtcQ4qRxPJ.99

En savoir plus

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.