L’ancien épicentre de virus a désormais plus de centres de neige intérieurs que toute autre ville

La ville chinoise de Wuhan, dans la province du pays de Hubei, est passée du monde entier comme l’endroit où la pandémie covide-19 (probablement) a commencé fin 2019, à moins bien connu sous le nom de ville avec plus de centres de neige intérieurs que tout autre. Il en a quatre, tous ouverts au cours des trois dernières années.

La ville chinoise de Wuhan, dans la province du pays de Hubei, est passée du monde entier comme l’endroit où la pandémie covide-19 (probablement) a commencé fin 2019, à moins bien connu sous le nom de ville avec plus de centres de neige intérieurs que tout autre.

Avec deux ouvertures de Snow Center intérieure l’année dernière, dont le troisième mondial à ce jour, Wuhan abrite désormais pas moins de quatre centres de neige intérieurs.

En Chine, la ville est considérée comme l’un des «quatre fours» du pays – des villes connues pour leurs étés chauds et humides – de sorte que la présence de trois paradis enneigées de trois ans a été largement accueillie par la population de près de 14 millions de personnes, dont 100 000 sont officiellement estimés à des sports de glace et de neige dans la ville.

Selon le rapport récemment publié en 2025 World Indoor Snow Centers, le 200ème Le centre de neige intérieur construit dans le monde au cours des 40 dernières années s’ouvrira plus tard cette année. Les centres ont été construits dans plus de 40 pays sur six continents, mais très peu de villes en ont plus d’un.

Le dernier Wuhan Indoor Snow Center à ouvrir à la fin de l’année dernière est la station de ski internationale de Ganlushan, la plus grande station de ski intérieure du centre de la Chine et la troisième plus grande du pays et en fait le monde, avec environ 60 000 mètres carrés (15 acres) d’espace de neige intérieur toute l’année.

Le centre fonctionne à une température constante de -6 C et est ouvert toute l’année de 10 h à 21 h ou 22 h. Il y a six points, les 240 mètres les plus longs, le tangage le plus raide à 18 degrés et il a reçu jusqu’à 2 000 visiteurs par jour.

Il rejoint le Wuhan Ice and Snow Center qui a également ouvert l’année dernière et deux autres qui ont ouvert ses portes en 2022; Wuhan Dreatime WS Bonski et la station de ski Four Seasons de Zhongrun Fun Valley.

Laisser un commentaire

4 × quatre =