L’Argentine attend les chutes de neige de 40 cm bien nécessaires après un milieu d’hiver inégal

  • L’Australie se déroule pour une explosion de neige d’un demi-mètre
  • Mt Hutt mène les pentes de la Nouvelle-Zélande alors que l’île du Sud s’approche à 100% ouverte
  • Le chili Portillo et Tres Valles gardent 90% + terrain skiable malgré les bas
  • Afriski prépare la dernière semaine de la saison 2025 avec une course principale intacte

Intro d’hémisphère sud

Nous sommes moins d’une quinzaine à partir du début du printemps, par la mesure météorologique des saisons, mais les choses ont été pour la plupart assez hivernales dans les Andes, l’Australie et la Nouvelle-Zélande au cours de la semaine dernière. Seul le Lesotho, qui voit la dernière semaine de sa saison 2025 commencer le week-end prochain, commence à se réchauffer un peu. Les bas de -10 ° C ont été signalés en Nouvelle-Zélande, et il a été bien en dessous de congélation en Argentine, en Australie et au Chili aussi, chaque nation de ski signalant des périodes de légers fraîches à des chutes de neige modérées, sinon quelque chose d’énorme à signaler cette semaine. Il y a eu beaucoup de sorts ensoleillés pour en profiter aussi.

Rapport en Australie

Il y a eu une rupture dans la récente période de temps sec d’Australie au cours du week-end avec des accumulations de 10 à 20 cm (4 à 8 ”) à travers les domaines de ski du pays. Sinon, au-delà de certains jours de faibles nuages et une visibilité limitée, il a été principalement des conditions ensoleillées. Posting Meter (40 ”) plus les bases et la plupart de leurs pentes s’ouvrent et les ascenseurs tournant. Perisher (100/160 cm / 40/64 ”) rapporte la base la plus profonde du pays (et l’un des trois plus profonds dans le monde) et le plus de terrain le plus ouvert, à 60 km (37 miles), environ 95% de ses pentes. C’est également la plupart d’une zone de ski unique ouverte dans le monde en présente actuellement, bien que les salles de ski à trois lignes de Chile ont presque doublé. 28/50 ”) a le deuxième manteau neigeux le plus profond et est ouvert à 90%, et Hotham (58/117 cm / 23/47”) et Falls Creek (64/110 cm / 26/44 ”) sont tous deux ouverts ou plus.

« Les flocons s’étaient baissés », a déclaré Sarah Gamon, coordinatrice du marketing sur le terrain de Falls Creek, dimanche, date à laquelle ils avaient reçu 14 cm (6 ”) de neige fraîche. » Ce pourrait être une matinée froide dans la ville, mais nous aimons la montagne et nous avons hâte de profiter de la belle conduite de printemps dans les semaines à venir!  » Elle a ajouté.

Hotham, Australie: 18 août 2025.

Prévisions en Australie

De fortes chutes de neige sont attendues en milieu de semaine dans le week-end, en particulier à travers les Alpes NSW et victoriennes. Jusqu’à 30 cm (un pied) de plus est prévu d’ici le week-end, avec Thundersnow (neige + orage) possible dans les régions alpines. Les niveaux de neige peuvent chuter à 700 m, potentiellement épousseter comme les montagnes bleues.

SE Australia Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport néo-zélandais

Le début de la semaine a apporté un temps froid avec des chutes de neige sur les pistes de la Nouvelle-Zélande, la ligne de neige tombant jusqu’à 200 mètres sur l’île du Sud, plus près de 700 m au nord. Les remarquables étaient l’une des domaines skiables affichant les chutes de neige les plus fraîches, atteignant 20 cm (8 ”) mercredi matin. Le manteau neigeux et plus de 95% de ses pentes sont ouverts. La plupart des autres zones commerciales de l’île du Sud signalent que leurs courses sont ouvertes à 80 à 90%, mais un cône triple (42/82 cm / 17/33 ”) et MT Dobson (55/65 cm / 22/26”) sont tous deux parmi les quelques affectations mondiales, elles sont 100% ouvertes. Sur l’île du Nord, qui a eu moins de chutes de neige jusqu’à présent cette saison, laissant les centres se battre pour s’ouvrir sur un terrain, Whakapapa (35/40 cm / 14/16 ”) sur le mont Ruapehu a annoncé que son T-Bar Key Valley ouvrira le week-end, bien qu’il ait fait un saut de moins de 10% à l’ouverture de 40%. Troisième ouvert maintenant, également à un sommet de la saison.

The Remarkables, Nouvelle-Zélande: 19 août 2025.

Prévisions néo-zélandaises

Un temps plus sèche est attendu pour la seconde moitié de cette semaine avec de forts sud-sud de travers le pays mercredi, apportant un froid hivernal. Jeudi, une crête à haute pression devrait s’installer au-dessus de l’île du Sud tandis que les sudates froides persistent à travers l’île du Nord. Vendredi, la haute pression dérivera vers l’est au-dessus de la Nouvelle-Zélande, avec une météo stagiaire. Le potentiel de chutes de neige frais semble actuellement limité, avec de l’air froid plus susceptible de renforcer la couverture existante que de fournir une nouvelle accumulation.

Prévision de la neige de la Nouvelle-Zélande pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport d’Argentine

Le temps ensoleillé a à nouveau dominé pendant une grande partie de la semaine dernière en Argentine, ce qui signifie, malheureusement, pas une grande amélioration des conditions. Les meilleurs continuent d’être dans l’extrême sud avec Cerro Castor (65/100 cm / 26/40 ”) signalant à la fois la neige la plus profonde du pays et le pourcentage le plus élevé de terrain ouvert, plus de 80% de ses courses. En revanche, la plus grande zone d’Amérique du Sud, Cerro, Cerro Catedral (15/30 cm / 6/12 ”) près de Bariloche, continue de publier moins de 10% de ses pentes ouvertes. Les choses ont commencé à s’améliorer au cours des derniers jours avec un front frais se déplaçant et apportant des chutes de neige, bien que ce soit trop peu de reste à voir. Près de 75% des leurs ouverts malgré une couverture apparemment très fine. Las Leñas (40/65 cm / 16/26 ”), célèbre pour sa poudre épique en bonnes saisons, est maintenant ouverte.

Prévisions en Argentine

Des chutes de neige fraîches bien nécessaires sont attendues à travers les Andes, en particulier à Las Leñas, Catedral Alta Patagonia et Los Penisentes au cours de la seconde moitié de cette semaine, avec jusqu’à 42 cm (15 ”) dans les prévisions totales à Las Leñas, avec d’autres stations importantes ayant vu 15 à 24 cm (6-10”). Les chutes de neige se riposteront légèrement d’ici le week-end mais resteront stables à des altitudes plus élevées. Une masse d’air froid s’installera sur la Patagonie, avec des températures de montagne allant de –9 ° C à + 4 ° C en fonction de l’altitude.

Bariloche Snow Prévisions pour les 3 prochains jours.

Rapport du Chili

Le Chili a eu une semaine principalement sèche et ensoleillée avec seulement quelques rafales de neige rapportées. Nous approchons du dernier mois de la saison pour la plupart des domaines skiables du pays, et les niveaux de neige et de profondeur de neige restent bien en dessous de la moyenne, mais cela dit, la plupart des centres ont la plupart de leur terrain ouvert, donc c’est une image légèrement plus brillante que à la frontière. Il fait aussi froid, avec des températures aussi basses que -10 ° C, les sommets ne dépassant que quelques degrés au-dessus du gel. Portillo (50/160 cm / 20/64 ”) affiche la neige la plus profonde du Chili et de l’Amérique du Sud et a plus de 90% de son terrain ouvert. Le Tres Valles est disponible entre Valle Nevado (20/100 cm / 8/40), ce qui est un peu d’ouverture de la réalité, ce qui est un peu de rapports sur le monde des complexes. (35/125 cm / 14/50 ”) et El Colorado (30/125 cm / 12/50”). Certains domaines skiables chiliens ne sont que 50% ouverts ou moins, cependant, comme en Argentine, y compris Antillanca (5/65 cm / 2/26 ”), qui a malheureusement dû reporter une compétition de freeride prévue la semaine dernière en raison d’une couverture de neige inadéquate.

Portillo, Chili: 17 août 2025.

Prévisions du Chili

Les conditions alpines froides persisteront, avec des températures du sommet allant de –12 ° C à –4 ° C dans les principales stations comme Valle Nevado, La Parva et Portillo. Des chutes de neige fraîches saines sont attendues dans les Andes centrales et sud, Pucón menant le pack jusqu’à 31 cm (12 ”). El Colorado, Valle Nevado et Termas de Chillán devraient recevoir 12 à 17 cm (5–7”), avec des accumulations plus légères à Portillo et à La Parva. Les chutes de neige seront les plus lourdes en milieu de semaine, se soulager d’ici le week-end, avec des sommets diurnes autour de 1 à 6 ° C, soutenant la rétention de neige et la neige. Les cycles de congélation sont attendus à des altitudes plus basses, de sorte que la qualité de la neige peut varier selon l’altitude.

Santiago Snow Prévisions pour les 3 prochains jours.

Rapport du Lesotho

We’re approaching the final week of Southern Africa’s 2025 season with Afriski (20/40cm / 8/16”)’s focus continuing to be on their big Winterfest celebrations that mark the end of winter there the weekend after next. The centre’s mile (1.6km) long main run is believed to still be intact despite continuing mostly sunny weather and temperatures getting ever warmer now, with overnight lows only just touching freezing and daytime highs getting above + 10 ° C.

Prévision du Lesotho

Afriski devrait rester principalement au sec du 20 au 24 août, sans aucune neige importante. Les températures varient de 1 ° C à 20 ° C, et les niveaux de congélation restent bien au-dessus de la hauteur du sommet. Les vents augmentent en milieu de semaine, mais les profondeurs de la neige restent modestes, sans accumulation fraîche depuis début août.

Laisser un commentaire