L’ascension du Mont-Blanc par les Athlètes SNCF et Annecy 2018 est reportée au lundi 18 juin 2011

Pour des raisons sécuritaires et météorologiques, l’ENSA (Ecole Nationale du Ski et de l’Alpinisme) a pris la décision, ce matin à 7 heures, de reporter l’ascension du Mont-Blanc par les Athlètes SNCF et Annecy 2018. Cette décision a été motivée par les mauvaises conditions météorologiques (neige samedi, vent dimanche). Initialement prévu ce week-end, l’équipe Athlètes SNCF gravira le Mont-Blanc lundi 18 juin 2011. L’arrivée au sommet est prévue mardi matin.

Un objectif fixé avec détermination
Pour atteindre le sommet du Mont-Blanc, l’équipe Athlètes SNCF et Annecy 2018 a suivi une préparation avec l’ENSA (Ecole Nationale du Ski et de l’Alpinisme) jeudi 16 avril et vendredi 17 avril 2011. Deux courses préparatoires, la traversée de la vallée blanche et l’arête des cosmiques et deux nuits au refuge des cosmiques ont été nécessaires pour la préparation technique et l’acclimatation à l’altitude. L’équipe était encadrée par des professeurs d’alpinisme de l’ENSA et de la compagnie des guides du Mont-Blanc et de Saint-Gervais.

Paul-Henri De Le Rue, Athlète SNCF : « Une météo extraordinaire et un excellent esprit d’équipe nous ont poussé à nous surpasser et à nous entraider. Ce projet est aussi une belle aventure humaine. »

Charles Beigbeder, Président Annecy 2018 : « La particularité des sports d’hiver est qu’ils dépendent de la nature et des conditions météorologiques. Le report de l’ascension nous prive aujourd’hui de l’effort de grimper tout en haut mais n’empêchera pas pour autant l’ascension de s’effectuer. Le plus important pour Annecy 2018 est notre détermination à aller jusqu’au bout. Les obstacles peuvent retarder notre parcours mais en rien n’altéreront notre volonté de tout mettre en œuvre pour atteindre notre objectif. »

Une cordée insolite menée par les Athlètes SNCF et Annecy 2018
Les trois snowboarders et Athlètes SNCF, Paul-Henri De Le Rue, Xavier De Le Rue et Sylvain Dufour conduiront cette expédition, soutenus par les professeurs et guides de l’ENSA, de la Compagnie des guides du Mont-Blanc et de Saint-Gervais. Tous les trois en Contrat d’Insertion Professionnelle à SNCF et membres des équipes de France de snowboard, ils ont chacun un beau palmarès. Paul-Henri De Le Rue, 27 ans, a remporté la médaille de bronze en snowboardcross aux Jeux Olympiques de Turin 2006, Xavier De Le Rue, 32 ans, a remporté plusieurs titres de champion du monde de snowboardcross et de freeride, et Sylvain Dufour, 28 ans, est double champion du monde dans les disciplines de snowboard alpin. Des ambassadeurs Annecy 2018, parmi lesquels Carine Beigbeder, l’épouse du président de la candidature Annecy 2018, et deux collaborateurs SNCF compléteront cette expédition singulière.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.