L’association de défense des vallées de la Géla et Saux fait part de ses réserves quant au projet de charte du Parc National des Pyrénées

Comme nous vous l’avions annoncé dans ce blog, le projet de charte du Parc National des Pyrénées est actuellement soumis à enquête publique. Le commissaire enquêteur était présent à Saint-Lary le 8 février 2012 et deux des membres du conseil d’administration de notre association, Jean-François Hilaire et Fabrice Deguilhem, l’ont rencontré.
 
Ils lui ont remis un courrier argumenté (téléchargeable en fin de billet) adressé au Président du conseil d’administration du Parc, André Berdou, auquel était jointe la lettre que nous avions envoyée à la Ministre de l’ Environnement, Madame Nathalie Kosciusko-Morizet.
 
De plus, nos deux représentants ont écrit nos doléances sur le registre prévu à cet effet, à savoir ce que nous disons depuis la création de l’ association, notamment sur les nuisances qui ne manqueront pas d’être causées à la faune et à la flore par ce projet.
 
Rappelons qu’il est indiqué clairement dans la carte du parc annexée au projet de charte du Parc que la zone du vallon du Hourquet et de la vallée de la Gela sont des « espaces susceptibles de faire l’objet d’aménagements pour la pratique des sports d’hiver ».

En savoir plus…..

Laisser un commentaire

20 − neuf =