L’Association des populations des montagnes du monde – APMM – participera au Grand Bivouac.

L’Association des populations des montagnes du monde – APMM – Présidée par le député des Pyrénées, Jean Lassalle, participera au prochain Grand Bivouac du 26 au 28 octobre prochains  à Albertville (Savoie).

Ce Grand Bivouac est un tour d’horizon de la planète par le haut, à la rencontre des peuples des montagnes du monde. Du Bhoutan à l’Equateur,  du Grand Nord au Haut-Atlas marocain, des hautes terres de Chine à celles de l’Asie centrale, c’est à une rencontre totalement inédite avec les peuples des montagnes du monde et leur actualité.

De son côté l’Association des populations des montagnes du monde – APMM –  est une structure et un lieu d’échanges et de partages mais aussi un centre de ressources et d’initiatives pour tous ceux qui s’intéressent aux territoires de montagne et à leurs populations. Elle participe à la construction de la chaîne de solidarité des montagnards. Elle leur permet de se redonner confiance, de conserver la maîtrise de leur destin et de faire reconnaître la reconnaissance de leur identité. Comme le dit souvent Jean Lassalle, lui-même montagnard pyrénéen : « Montagnards de tous les pays, unissons-nous ! »

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.