L’Association Nationale des Maires des Stations de montagne rend hommage à Jean Vuarnet

L’Association Nationale des maires des stations de montagne et son Président saluent la mémoire d’un homme hors normes et présentent leurs condoléances à sa famille.
« Nous voulons rendre hommage à ce grand champion et surtout à sa vision. Son talent a participé au rayonnement des montagnes françaises au-delà de nos frontières. » indique Charles-Ange Ginésy.

L’ancien champion olympique avait su se distinguer tout au long de sa vie grâce à des inventions visionnaires. De la remarquable position de « l’oeuf » en compétition jusqu’à la création de la station d’Avoriaz en passant par la conception de lunettes révolutionnaires, le Haut Savoyard natif de Tunis est devenu un modèle pour toute une génération.

Sportifs, élus, entrepreneurs, inventeurs, autant de profils qui peuvent puiser leur inspiration dans les projets et les innovations conçus par Jean Vuarnet et dans ce qu’il a bâti tout au long de sa vie.

L’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM), fédère plus d’une centaine de stations de montagne réparties sur les cinq massifs français (Alpes du Nord et du Sud, Jura, Massif Central, Pyrénées et Vosges). L’ANMSM défend auprès des Pouvoirs Publics les spécificités des stations de montagne liées à leur activité touristique.

Source

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.