Laura Rogora grimpe encore un autre 9a+, 'Trofeo dell'Adriatico' à Arco

Hier, au Bus de La Stria près d'Arco, Italie, Laura Rogora a redpointé le 'Trofeo dell'Adriatico' (9a+).

En extérieur, elle est à peu près dans une catégorie à part en ce moment. Hier, sur le balcon naturel panoramique du Bus de La Stria qui surplombe la région d'Arco Laura Rogora à pointe rouge Trophée Adriatiquele 9a+ verrouillé par David Lama il y a plus de dix ans et libéré par Gabriele Moroni début 2022.

Rogora est indéniablement dans une forme sans précédent et pour son nième 9a+, elle n'a eu besoin que de 6 jours au total, la première il y a deux ans, suivis de 5 cette année. « C'est certainement l'une des lignes les meilleures et les plus difficiles que j'ai jamais gravies. » » était son commentaire après l'ascension parce que, comme elle l'a dit à Planetmountain « ici en particulier, il y a eu un mouvement assez long avant le crux où j'ai dû trouver une autre bêta. Je n'arrivais pas à atteindre le repose-genou donc j'ai trouvé ça vraiment très dur. »

La jeune femme de 23 ans est sur une lancée cette saison et le succès fait suite à ses ascensions 9a+ de Grendiseur à Cornalba en septembre et bombardier envoyée au Bus de La Stria en un seul jour il y a à peine quinze jours, ainsi que son extraordinaire observation d'un 8c à La Ramirole dans le Verdon à la mi-octobre.

Laisser un commentaire

un × un =