L’Australie s’entraîne en saison avec jusqu’à 90 cm de poudre en énorme tempête

  • Les manganui de la Nouvelle-Zélande sur les surprises avec une ouverture précoce après 50 cm de neige
  • Big Chill Coming: Andes Eyes Oeil Major Snow pour mettre fin au sort sec et chaud
  • Les ascenseurs de ski tournent sur trois continents alors que la saison du Sud commence officiellement
  • Afriski s’ouvre contre les chances avec la neige fabriquée à la machine et le temps sauvage

Intro d’hémisphère sud

La saison de ski de l’hémisphère sud en 2025 a commencé le week-end. Il n’est pas tout à fait clair si les domaines skiables en Australie, en Nouvelle-Zélande, ou même les Afriski du Lesotho ont été les premiers à faire tourner leurs ascenseurs sur une pente enneigée ou deux, mais d’ici l’heure du déjeuner, les pentes ont été ouvertes dans les trois pays.
Les stations australiennes ont été les ouvreurs les plus évidents, avec 75% des domaines skiables du pays à l’ouverture du week-end alors qu’une grande tempête de neige a emménagé – l’une des plus grandes depuis 2022 – parfaitement chronométrée pour le week-end d’ouverture du pays. Il y avait aussi une grosse chute de neige en Nouvelle-Zélande, mais la plupart des régions ont collé à leur plan d’ouverture à partir de ce vendredi prochain, avec nulle part ouverte tôt. Cependant, le domaine skiable de Manganui, géré par le Stratford Mountain Club – qui vise à ouvrir chaque fois que la neige est assez bonne – a fait fonctionner son ascenseur ce week-end après une accumulation de 50 cm (20 « ). Afriski du Lesotho a également semblé à l’offre de sports de neige enneigné, si les poteaux vidéo des médias sociaux étaient courants.
C’est moins une bonne nouvelle pour les Andes, avec nulle part ouverte pour le ski encore après un sort prolongé de temps chaud et sec après de bons décharges le mois dernier. Du côté positif, les prévisions sont de plus en plus positives pour certaines chutes de neige importantes et plus hivernal plus tard cette semaine et dans les domaines skiables en Argentine et au Chili.

Cardrona, Nouvelle-Zélande: 10 juin 2025.

Rapport en Australie

La plupart des domaines skiables australiens ont ouvert le week-end, et ce fut un début de rêve après la fin de mai et le début de juin, alors qu’une «explosion polaire» majeure se déplaçant de l’Antarctique a apporté une tempête de quatre jours qui a livré jusqu’à 90 cm (trois pieds) de chutes de neige sur les pentes du pays. C’est l’une des plus grandes tempêtes des années 2020, et le timing a été excellent. Les domaines skiables sont passés de l’ouverture du samedi matin avec peu ou pas de pistes principales ouvertes aux conditions de poudre profonde dimanche. Falls Creek (40/55 cm / 16/22 ”), qui a ouvert ses portes dimanche, a commencé avec la comète, les tours et le piège de la souris de Halley et ont déclaré que plus de terrains s’ouvrira bientôt. S’exprimant lundi matin, avec la neige qui tombait toujours, Betony Pitcher, le directeur marketing de la station, a déclaré:« Nous avons eu plus de 60cm de neige cette semaine; Ce fut un fantastique week-end d’ouverture pour commencer la saison.  » Le plus grand complexe du pays, Perisher (50/65 cm / 20/26 ”), également ouvert. Malgré les bonnes nouvelles de la neige, c’est encore en début de saison, et la plupart des stations balnéaires affichent jusqu’à présent entre 5 et 10% de leur terrain. MT Buller, Thredbo, Corin Forest et Hotham ont également ouvert. Charlotte Pass et Selwyn Resort prévoient d’ouvrir le 21.

Prévisions en Australie

Il restera sec et ensoleillé au cours des prochains jours, avec des bas de nuit suffisamment froids pour la neige et les sommets diurnes seulement un peu au-dessus du gel. Il y a des signes de plus de neige probablement du week-end. Alex Pankiw, coordinateur du marketing de Hotham, prédit: «Il y a des températures froides dans la semaine, et un autre front de tempête se déroule pendant le week-end. Les skieurs et les pensionnaires sont pour une gâterie avec un terrain plus raide ouvert et de neige fraîche pour des virages en poudre.»

Australasia Snow Prévisions pour les 3 à 6 prochains jours.

Rapport néo-zélandais

La saison de la Nouvelle-Zélande a commencé à court préavis samedi, avec le domaine skiable de Manganui, géré par le Stratford Mountain Club, signalant qu’il avait ouvert ses portes pour la saison 2025 après environ 40 à 50 cm (16-20 ”) de neige est tombé sur le plateau. Ceci a d’abord fermé la route d’accès du centre, mais il ne fallut pas avant que le club ne soit indiqué,« ouvert! Il fait froid et un peu humide ici mais il y a une couverture complète. La visibilité va et vient. … TOR-BAR TOR et TRAVAILON DES APPRENDANTS. Route ouverte.  » Les chutes de neige ont déclaré que Manganui était répandue à travers le pays à mesure que un temps de week-end plus hivernal est arrivé.
Les autres domaines skiables qui envisagent d’ouvrir le week-end à venir de vendredi sont Coronet Peak, Cardrona et les remarquables. Cardrona dit que les ascenseurs de convoyeurs de chondola et d’apprenants de McDougall se tourneront pour accéder au sentier de McDougall et dans la zone des débutants. De plus, il y aura quelques fonctionnalités de début de saison chez McPark. Ailleurs, Whakapapa sur le mont Ruapehu continue d’offrir un jeu de neige sur son terrain contenu enneigé tous les temps sur son terrain de vallée heureux. Les porteurs proposent également un jeu de neige – dans son cas sur les chutes de neige naturelles fraîchement tombées – dimanche.
Le temps s’est réchauffé un peu de lundi, avec Manganui fermant à nouveau, blâmant la pluie, mais il est encore largement inférieur à zéro pendant la nuit avec des sommets diurnes de +5 à + 7 ° C, et il y a eu d’autres averses de neige légères, surtout maintenant sur l’île du Nord.

Treble Cone, Nouvelle-Zélande: 5 juin 2025.

Prévisions néo-zélandaises

Mérial et ensoleillé et ensoleillé avec des températures se poursuivant entre -6 et + 6 ° C sur l’île du Sud, sans aucun changement majeur dans les prévisions à court terme. Plus instable avec d’autres averses de neige sur l’île du Nord.

Prévision de la neige de la Nouvelle-Zélande pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport d’Argentine

Plusieurs domaines skiables de l’Argentine ont annoncé soit qu’ils soient ouverts mais n’ont pas encore assez de neige pour skier, soit qu’ils retardent l’ouverture pour la même raison. Cerro Bayo et la plus grande zone du continent, Cerro Catedral près de Bariloche, tombent dans la première catégorie, et le sud de Las Leñas cette dernière. Malheureusement, tout est très différent du début exceptionnellement neigeux à l’hiver 2024. Certains centres avaient déjà été ouverts près d’un mois à ce stade il y a un an grâce à l’énorme chute de neige précoce. Il y a eu de bonnes chutes de neige au cours des six dernières semaines, mais il y a également eu beaucoup de temps sec et ensoleillé et de nuits de congélation contournées par des après-midi chauds – et cela s’est poursuivi au cours de la semaine dernière.

Prévisions en Argentine

Il y a maintenant quelques signes positifs d’amélioration des conditions, avec des températures qui devraient tomber et des averses de neige – certaines d’entre elles lourdes – commençant à se déplacer dans la seconde moitié de cette semaine. J’espère que c’est le coup de pouce qui est nécessaire pour commencer la saison.

Rapport du Chili

Les domaines skiables du Chili sont également en attente jusqu’à ce que les conditions s’améliorent, certains déclarant les températures de l’après-midi sur leurs pentes atteignant + 20 ° C au cours des derniers jours. C’est le plus extrême, cependant, avec plusieurs centres – dont El Colorado – montrant une couverture de neige de haut en bas (bien que clairement mince) et des pistolets de neige qui explosent sur ses webcams. On espère que les premiers domaines s’ouvriront ce week-end, mais nulle part n’a confirmé qu’ils le feront encore.

Prévisions du Chili

Il semble beaucoup plus prometteur pour cette dernière moitié de cette semaine et le début de la suivante, avec des températures inférieures à zéro et des prévisions de neige de plus en plus lourdes. La saison de Portillo devrait lancer le week-end après la prochaine.

Rapport du Lesotho

Il est difficile d’être sûr du statut de la pente d’Afriski, car ils n’ont plus de webcam ou de rapport de neige et de faire des publications ambiguës sur les réseaux sociaux. Cependant, certaines images et vidéos publiées le week-end semblaient être à partir de 2025 et ont montré la production de neige dans une zone relativement petite – mais suffisamment pour être skié – il semble donc que les sports de neige sont maintenant possibles! Après quelques bonnes chutes de neige de pré-saison – les plus récentes de quelques centimètres il y a environ un mois – il a été largement sec et souvent chaud pendant la journée dans les montagnes Maloti du Lesotho, ce qui rend la neige qui semble problématique, donc le chapeau à l’équipe Afriski pour avoir suffisamment de neige sur le sol pour skier. Les choses ont pris un changement dramatique lundi, avec le mauvais temps, ce qui a conduit le centre à conseiller aux gens de ne pas y voyager; L’avertissement a été répété mardi.

Lesotho, Afriski: 10 juin 2025.

Prévision du Lesotho

Les conditions ensoleillées devraient revenir pour le reste de cette semaine, avec des températures de la plage de -5 ° C à + 8 ° C.

Prévisions de neige en Afrique du Sud pour les 6 à 9 prochains jours.

Laisser un commentaire

5 × 5 =