Mis à jour le 9 juillet 2025: Snow Dumps a frappé l’Argentine, Cardrona dévoile le plus grand domaine skiable de NZ et se prépare à 2 pieds (60 cm) de plus – Cliquez pour une panne complète!
- Cardrona ouvre le bassin de Soho, devient le plus grand domaine skiable de NZ
- Les stations argentines rattrape rapidement le dépotoir de 59 cm cette semaine
- Les meilleures stations balnéaires du Chili sont désormais complètement ouvertes, plus de 100 km de pentes prêtes
- Mount Hutt et Coronet Peak ont frappé des opérations à 100% en NZ Snow Surge
Intro d’hémisphère sud
La plupart des nations skiables de l’hémisphère sud ont signalé de bonnes chutes de neige cette semaine alors que la saison 2025 continue de prendre un rythme. Tous les centres sont désormais ouverts, avec ceux en Argentine – signalant votre début la saison le plus lent – consultant un bon dépotoir pour commencer cette semaine et signalant maintenant des profondeurs de base améliorées et beaucoup plus ouvertes sur le terrain qu’il y a une semaine. Plus de neige est également tombée au-dessus de la frontière du Chili, où davantage de centres approchent de Valle Nevado, qui rapporte 100% de son terrain ouvert depuis plusieurs semaines. La neige tombe en Australie depuis plusieurs jours, et les profondeurs de base semblent désormais très saines, avec de plus en plus de terrains qui s’ouvrent. Les totaux des tempêtes semblent pouvoir atteindre 60 cm (2 pieds) dans certaines régions. Il y a également eu des chutes de neige en Nouvelle-Zélande, où encore une fois, il s’agit d’approfondissement des bases et de l’ouverture plus de terrains, y compris le bassin Soho de Cardrona, marquant le début de son nouveau statut de plus grand domaine skiable du pays.
Rapport en Australie
Après une fin ensoleillée à la semaine dernière, les conditions sont plus instables dans les Alpes australiennes depuis dimanche, les domaines skiables ont ramassé des accumulations typiques de 5 à 15 cm (2 à 6 « ) par mois. J’ai été un problème, retardant l’ouverture de certains ascenseurs à Falls Creek (50/75 cm / 20/30 « ) mercredi matin alors que les équipes se battaient pour les ascenseurs de désintégration. Une fois ouvert, il affiche le plus de terrain disponible dans le pays, avec environ 60% / 30 km / 19 miles de points disponibles. Thredbo (55/103 cm / 22/41 « ) est sur un nombre de terrains similaires et est le premier à atteindre la profondeur de base du compteur (40 ») cette saison. La plus grande station balnéaire, Perisher (60/80 cm / 24/32 « ), est ouverte à environ 40% jusqu’à présent, avec 27 km / 17 miles de points disponibles. Le complexe a rapporté 10 cm (4”) de chutes de neige le premier jour de la tempête mercredi et qu’il avait 35 remontées mécaniques et 48 runs préparés opérant.

Prévisions en Australie
Le front actuel devrait continuer à apporter un temps instable et des chutes de neige au cours des prochains jours, avec des températures à -5 ° C pendant la nuit et les sommets diurnes autour de +5 à + 7 ° C. 15 à 30 cm (6 à 12 « ) de chutes de neige sont attendues d’ici le week-end, après quoi le ciel se dégagera et le soleil reviendra. » Il s’annonce comme un juillet vraiment neigeux. Nous avons de la neige dans les prévisions pour 9 sur les 10 prochains jours, ce qui devrait bien inventer la saison « , a déclaré Emily Smith, directrice marketing de Hotham. » Nous devrions voir environ 20 à 30 centimètres de chutes de neige ce soir et le week-end jusqu’à 40 centimètres de neige. Nous avons eu un excellent début de saison et juillet est encore mieux – nous ne pouvons pas attendre! »

Rapport néo-zélandais
Les chutes de neige régulières en juin et juillet ont mis les stations de ski de la Nouvelle-Zélande en forme de semi-sang alors que la saison frappe la foulée complète. Mount Hutt (110/150 cm / 44/60 ”) a mené la charge au cours des dernières semaines et a été le premier recours à atteindre des opérations complètes après avoir dépassé le jalon de la profondeur de neige d’un mètre. Cependant, Coronet Peak (20/70 cm / 8/28″) a probablement le plus de terrain ouvert maintenant, avec 40 km (25 milles) de runs – 100% ouverts. Cardrona (50/85 cm / 20/34 « ) a depuis élargi ses offres de terrain et possède désormais le potentiel d’offrir le plus de parcours de toute station du pays. C’est grâce à la nouvelle étape de Soho, qui a officiellement ouvert le week-end dernier. » Il s’agit d’une telle étape importante pour le Cardrona de Ski, « a déclaré Laura Hedley, » To-This Lifte Et le terrain ouvert, après des décennies de rêve de ce qui pourrait être… c’est un moment assez émotionnel pour toute notre équipe. « L’ouverture a coïncidé avec une nouvelle chute de neige de 15 à 30 cm (6–12 ») rapportée dans de nombreux domaines de ski kiwi à la fin de la semaine dernière. Depuis lors, le temps est resté principalement ensoleillé, avec des températures allant de -5 ° C à + 7 ° C.

Prévisions néo-zélandaises
Les prévisions suggèrent que des conditions plus instables sont en cours, avec une neige supplémentaire attendue d’ici la fin de la semaine. Des totaux moyens de 5 à 15 cm (2 à 6 « ) sont prévus dans les domaines skiables du pays pendant le reste de cette semaine et le week-end.

Rapport d’Argentine
Les domaines skiables de l’Argentine ont encore un chemin à parcourir pour rattraper les autres pays de ski de l’hémisphère sud dans les accumulations de début de saison, mais ils ont reçu un gros coup de pouce au début de cette semaine avec des accumulations importantes de 30 à 59 cm (12–20 ”) entre dimanche et mardi. Sinon, il a été un autre éventail largement sèche et Sunny Week. (40/80 cm / 16/32 ”) est passé de quelques kilomètres à seulement 40% de ses pentes. Southerly Cerro Castor (70/80 cm / 28/32 ”) a le plus de terrain le plus ouvert en pourcentage, avec environ les deux tiers de ses courses ouvertes, et est le premier du pays à signaler plus de la moitié de son terrain ouvert cette saison.
Prévisions en Argentine
Les conditions ensoleillées devraient se poursuivre dans tout sauf dans le sud du pays. Les domaines skiables de Tierra del Fuego verront les températures baisser aussi bas que -10 ° C ce week-end, s’élevant rarement au-dessus du gel, avec des averses de neige régulières. Partout ailleurs, le reste de la semaine semble susceptible d’être principalement sec et ensoleillé, avec des températures dans la plage de -5 à + 7 ° C.

Rapport du Chili
Le ciel ensoleillé a dominé la météo chilienne cette semaine, avec un ciel clair dans une grande partie du pays, bien que des nuits très froides sur les pistes de ski – vers -10 ° C – les sommets diurnes ne dépassent pas beaucoup le gel. Grâce à une accumulation de neige antérieure, les choses vont bien sur la plupart des pentes chiliennes. La plus grande région de ski interconnectée de l’hémisphère sud – incorporation de La Parva (35/125 cm / 14/50 ”), Valle Nevado (30/120 cm / 12/48”) et El Colorado (30/125 cm / 12/50 ”) – est maintenant entièrement ouvert, avec plus de 100 km / 63 milles de pentes disponibles entre eux. 24/56 ”) a également annoncé qu’elle avait ouvert plus de terrain cette semaine, Juncalillo et Caracara entrant en service pour 2025.

Prévisions du Chili
Le ciel claire devrait-il se poursuivre au cours de la semaine à venir, avec les premiers signes de changement et un front enneigé qui devrait se déplacer en six ou sept jours – probablement un impact sur le Sud en premier, bien qu’il soit encore trop éloigné pour la certitude. Il restera froid, avec des températures allant de -10 ° C à -2 ° C et ne dépassant pas la congélation pendant la journée sur les pistes de ski.
Rapport du Lesotho
Afriski (10/20 cm / 4/8 « ) a publié une vidéo et a fait fonctionner sa webcam, révélant de bonnes conditions sur sa pente principale, qui dure environ un kilomètre. Il a été une semaine principalement sèche avec beaucoup de soleil – typique pour l’Afrique du Sud – avec des températures principalement dans la plage de -5 à + 5 ° C.
Prévision du Lesotho
Surtout le temps ensoleillé habituel, bien que le week-end devrait voir une couverture nuageuse. Cependant, il ne devrait pas livrer de neige. Les températures varient de -5 ° C pendant une nuit à + 8 ° C pendant la journée.