Le développement d’un centre de neige intérieur de 300 millions de livres sterling de longue date pour Rhydcar West près de Merthyr Tydfil au Pays de Galles semble actuellement incertain après que les responsables du conseil local ont recommandé que les plans soient rejetés.
Le développement d’un centre de neige intérieur de 300 millions de livres sterling à long terme pour Rhydcar West près de Merthyr Tydfil au Pays de Galles semble actuellement incertain.
Les conseillers locaux doivent voter pour savoir si le projet devrait être autorisé à aller de l’avant ou non ce mercredi 12ème Mars, mais les agents de planification ont recommandé que le comité de planification refuse la demande.
Ce conseil a surpris les habitants qui semblent voir massivement les plans, qui apporteraient beaucoup d’emplois et d’opportunités de loisirs à la région, qui a été déchaînée par la baisse de l’industrie lourde dans la région depuis des décennies.
Le plan complet comprend ce qui serait la nouvelle pente de neige intérieure du Royaume-Uni à 300 mètres de long, un parc aquatique tropical intérieur, un centre d’activités intérieur, un espace d’activités en plein air, jusqu’à 418 chambres d’hôtel, jusqu’à 30 unités d’hébergement Woodland.
Les agents de planification recommandent un refus car ils disent que cela entraînerait la perte d’une partie d’un domaine d’intérêt scientifique spécial (SSI) et, selon eux, ne fournit pas non plus de mesures d’atténuation et de rémunération appropriées par rapport à un site supplémentaire d’importance pour la conservation de la nature et, disent-ils,
« … En raison de l’échelle, de la masse et des modifications du relief, il ne parviendrait pas à s’intégrer efficacement au contexte environnant, ce qui entraînerait un impact visuel défavorable inacceptable sur le paysage. »
Le rapport de planification ajoute: «En équilibre, les avantages économiques et sociaux potentiels, y compris la création d’emplois, les investissements privés importants et les installations de loisirs améliorées ne l’emporteraient pas sur le préjudice identifié à l’important valeur écologique et paysage du site. Par conséquent, la recommandation suivante est faite pour refuser. »
Dans un communiqué, Marvel, la société derrière le projet Rhydycar West, a déclaré: «Depuis la soumission de notre demande de planification en mars 2023, nous avons travaillé de près et de manière constructive avec l’autorité de planification locale du Merthyr Tydfil Council, du gouvernement gallois et de tous les consultants statutaires, notamment Natural Resources Wales (NRW), CADW avec les conseils voisins. «Ces organisations ont soigneusement examiné et examiné tous les aspects de nos plans. Nous sommes naturellement ravis que tous les consultants statutaires et le gouvernement gallois ne s’opposent pas à notre demande de planification. Cela reflète la haute qualité de notre soumission et la minutie de notre approche.
«Nous avons travaillé en collaboration avec les parties prenantes et écouté soigneusement leurs commentaires. La qualité de notre application de planification est à la fois une réflexion et un témoignage du soutien que nous avons reçu de tant de nombreux pour donner vie aux propositions de développement. Cependant, malgré cela, le service de planification du Merthyr Tydfil Council n’a pas été en mesure d’accepter le cas économique et les avantages que le programme apporterait à Merthyr et aux environs.
«Il est important que le public sache que NRW ne s’oppose pas à l’application de planification sur l’écologie ou le paysage. Nous avons convenu et engagé dans des mesures complètes de l’atténuation de l’écologie et de la rémunération pour le terrain avec NRW. Malgré cela, l’équipe de planification de Merthyr n’est pas d’accord. Le rapport de l’officier signale l’impact sur les monuments anciens prévus (SAMS). Cependant, après avoir travaillé en étroite collaboration avec CADW pendant de nombreuses années et ils ont déclaré que le développement créera des avantages nets en termes de patrimoine.
«L’approche réfléchie des propositions de développement a aidé à intégrer et à protéger les SAM et à raconter leur histoire. Nous avons travaillé avec CADW pour créer un sentier patrimonial afin que les gens puissent vivre et comprendre l’importance historique de la terre; Son rôle dans l’histoire plus large de Merthyr Tydfil et de l’histoire importante du Pays de Galles dans la révolution industrielle et du soutien et se connectent avec le plan Cyfarthfa. Il y a un soutien public et organisationnel écrasant au développement de la communauté de Merthyr Tydfil et dans la région du Sud du Galles du Sud. Nous avons reçu de nombreuses lettres et messages de soutien, notamment ceux de Dawn Bowden MS, Gerald Jones MP, Blaenau Gwent Council, Cardiff Council, Torfaen Council, Newport Council, Cardiff Capital Region, Cyfarthfa Foundation, Merthyr College, Tydfil Training, Bike Park Wales, Zip World, Snowport Walles et GB Swowsport.
«Cela a également inclus le Conseil d’arrondissement du comté de Merthyr Tydfil lui-même. Il est décevant que le rapport de l’officier n’informe pas les décideurs et le public dans son ensemble, quant à la force du soutien au programme et aux raisons d’un tel soutien, qui, selon nous, sont toutes des considérations de planification matérielle. «
Dans une tournure supplémentaire, il semble que si le Conseil d’arrondissement du comté de Merthyr Tydfil refuse ou approuve les plans mercredi, leur décision pourrait être rejetée par le gouvernement gallois de toute façon. Il y a un an, en mars 2024, le gouvernement a écrit au Conseil en disant que le projet avait été «appelé» et que, même si le processus de planification pouvait se poursuivre, s’il était approuvé par le travail du Conseil, il ne pouvait commencer que non plus approuvé par le gouvernement gallois.