- Mt Hutt possède la neige la plus profonde de l’hémisphère sud à 155 cm
- Prévisions de blizzards frais: jusqu’à 60 cm de neige en direction du Chili et de l’Argentine
- Les stations de l’Australie près de pleine capacité alors que la neige revient en milieu de semaine
- Afriski du Lesotho marque 25 ans avec des prévisions enneigées
Intro d’hémisphère sud
Bien que nous approchons rapidement du point médian de la saison pour de nombreux domaines skiables en Amérique du Sud, en Afrique australe, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui est réellement ouvert aux skieurs continue de construire. Pour la plupart des domaines skiables au Chili, en Australie, en Nouvelle-Zélande, l’île du Sud et le Lesotho en Afrique du Sud, nous sommes maintenant proches des opérations complètes – la plupart à 80 à 95% – bien que quelques-unes aient frappé le Magic 100% ouvert. C’est moins une bonne nouvelle pour les domaines skiables argentins et ceux de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, qui ne s’ouvrent surtout que des terrains limités, nécessitant plus de chutes de neige. Il y a eu beaucoup de soleil pour la plupart des domaines skiables cette semaine, mais aussi des chutes de neige importantes – à des moments, même quelques flocons tombant sur des pentes élevées en Afrique australe.
Rapport en Australie
Cela a été un autre grand jour de sept jours sur les pistes de ski australiennes, avec plus de chutes de neige la semaine dernière et au cours des derniers jours, renforçant les bases. Cela a permis à davantage de stations d’ouvrir un terrain supplémentaire, avec un nombre croissant près de la profondeur de base du compteur magique (40 « ) et de plus près des opérations à 100% (Falls Creek 62 / 95cm / 25/38 » est déjà là). Des températures ont été des yo-yo entre les nuits très faibles, aussi loin que -10 ° C – et des nombres plus similaires aux niveaux de base l’après-midi. Les chutes de neige sont maintenant revenues et tombent à nouveau alors que nous publions le rapport de cette semaine. Perisher (60/80 cm / 24/32 « ) a le plus de terrain le plus ouvert, environ 50 km (31 miles) de pistes, représentant 75% de son terrain, et dit que les conditions sont exceptionnellement bonnes. Thredbo (54/101 cm / 22/40 ») continue de signaler le base le plus profond du pays, avec environ 70% de son terrain ouvert. MT Hotham (54/90 cm / 22/36 « ) a une proportion similaire de son terrain ouvert. Mt Buller (40/90 cm / 16/36 ») rapporte que son ascenseur serré et son terrain associé a ouvert pour la première fois cette saison le week-end. Le seul inconvénient au cours des derniers jours a été des vents très forts, qui ont parfois fermé les ascenseurs.
Prévisions en Australie
Les basses températures et plus de neige – bien que plus légères – soient attendues au cours des prochaines 24 heures, avec des bas à -8 ° C et des sommets à peine au-dessus du gel. Ensuite, un jour ou deux de Sunshine devraient se terminer la semaine avant le prochain front qui passe le week-end, entraînant potentiellement de nouvelles chutes de neige importantes.

Rapport néo-zélandais
Après un week-end enneigé, les terrains de ski de la Nouvelle-Zélande ont largement plongé dans un ciel clair et un soleil depuis lundi, avec des températures allant entre -2 ° C et + 8 ° C tout au long de chaque cycle de 24 heures. Les chutes de neige à la fin de la semaine dernière ont apporté un soulèvement bien nécessaire pour certains champs de clubs – bien que tous n’aient pas pu capitaliser. Le domaine skiable de Manganui, exploité par Stratford Mountain Club, a rouvert pour le week-end suivant les chutes de neige, mais a déclaré lundi qu’il avait besoin d’une nouvelle chute pour continuer. D’autres, comme Broken River, ont signalé une couverture fraîche mais sont restées fermées, attendant une accumulation plus profonde. «Continuez la neige dansant et nous avons hâte de vous voir tous bientôt!» Un porte-parole a déclaré. Le bassin du temple et le mont Lyford sont également actuellement fermés. Sur l’île du Nord, les aires skiables commerciales du MT Ruapehu – Turoa (37/40 cm / 15/16 ”) et Whakapapa (30/36 cm / 12/14”) – ont fait des progrès modestes après un début lent à la saison en raison de la neige fine. Le terrain disponible reste très limité, mais les deux ont pu développer légèrement leurs offres, et les skieurs et les coureurs ont profité de ce qui existe. Turoa a ouvert ses terrains Mövenpick, Giant, Parklane et Alpine Meadow le week-end, mais a besoin de plus de neige pour faire avancer sa zone de midi. En revanche, la majeure partie de l’île du Sud bénéficie de fortes conditions de Midwinter. La plupart des domaines skiables fonctionnent à une capacité de 80 à 95%, dirigée par le mont Hutt (105/155 cm / 42/62 « ), où les profondeurs de neige sont actuellement les plus profondes enregistrées dans l’hémisphère sud. (30/90 cm / 12/36 « ) est ouvert à 90%.

Prévisions néo-zélandaises
Pour l’avenir, il semble qu’il restera ensoleillé pendant les prochains jours avant une autre série de chutes de neige au cours du week-end à venir, ce qui pourrait offrir un nouveau coup de pouce à l’accès au terrain, en particulier pour ceux qui attendent toujours d’ouvrir ou de rouvrir.

Rapport d’Argentine
Après une longue période sèche pendant une grande partie de l’Argentine, il y a eu des conditions plus instables au cours de la semaine dernière, avec des périodes de chutes de neige modérées à fortes signalées – des accumulations allant jusqu’à 30 cm (un pied) en 24 heures. Ce n’est pas des chutes de neige incessantes, cependant, plus comme des fronts se déplaçant, avec des sorts ensoleillés entre les deux. Les températures ont également grimpé vers les hauts chiffres pendant la journée, tout en baissant aussi bas que -10 ° C pendant la nuit. Bien que les terrains signalés ouverts restent limités dans les plus grandes stations du pays – comme Catedral (10/60 cm / 4/24 ”), encore environ 10% ouverts, et Las Leñas (40/70 cm / 16/28″), à 40% – les choses se déplacent progressivement dans la bonne direction. Southerly Cerro Castor (60/80 cm / 24/32 « ), dans la province de Tierra del Fuego, continue de signaler le plus de terrains ouverts en termes de pourcentage, à 65%, après un temps constamment froid et enneigé là-bas.

Prévisions en Argentine
Un temps très froid se déplace vers le nord à travers l’Argentine au cours du reste de cette semaine, apportant des bas dans la plage de -10 ° C à -20 ° C, et des sommets diurnes encore ou deux en dessous de la congélation. Il y a aussi de l’espoir pour certaines chutes de neige transformatrices – 30 à 60 cm (1 à 2 pieds) au cours des 48 prochaines heures – ce qui améliorerait considérablement les conditions et permettrait à plus de terrain d’ouvrir.

Rapport du Chili
Le Chili a connu un sac mélangé de soleil et de nuages la semaine dernière, avec des chutes de neige fortement divisées par la latitude. Southern Resorts a vu plus d’un demi-mètre de neige fraîche – Nevados de Chillán (50/120cm / 20/48 ”) qui se débrouille particulièrement bien – tandis que les plus nords n’ont reçu que des centimètres dispersés. 12/36 ”) fonctionnent à proximité de la pleine capacité – en montrant actuellement de nombreuses zones de ski mondiales. Des centres plus petits tels que Corralco (40/70 cm / 16/28 ”) et Antillanca (5/60 cm / 2/24”) sont plus limités, ouvrant 40 à 60% de leur terrain. Les températures d’une nuit ont plongé à –10 ° C et pourraient baisser davantage, avec des sommets diurnes au niveau de la base qui planent juste au-dessus du gel sur des pentes plus élevées, touchant + 6 ° C aux niveaux de base.
Prévisions du Chili
Il semble bon pour quelques jours enneigés sur les pentes chiliennes, avec des températures en dessous de -10 ° C pendant la nuit et ne dépassant pas beaucoup le gel pendant la journée. Jusqu’à 60 cm (24 ”) pourraient tomber vendredi, avec des chutes de neige les plus lourdes dans le sud. Le week-end devrait rester instable, avec un mélange de soleil et de averses de neige plus légères.

Rapport du Lesotho
Il y a eu des chutes de neige naturelles légères ainsi que des averses dans la pluie à Afriski du Lesotho (15/30 cm / 6/12 ”), le seul domaine skiable opérationnel de l’Afrique australe, qui prévoit de célébrer officiellement son 25e anniversaire ce week-end à venir. Une grande partie des sept derniers jours a été sèche et ensoleillée comme d’habitude, avec des températures principalement dans le Merk à 5 ° C Point à mi-chemin de la saison 2025, et le centre rapporte sa course principale entièrement complète de haut en bas.

Prévision du Lesotho
Il semble le plus instable qu’il ait été toute la saison, avec des chutes de neige légères presque quotidiennes pendant le reste de cette semaine et le week-end. Les températures resteront dans la plage de -5 ° C à + 5 ° C, avec un soleil entre les averses.