Le climat a bon dos pour le business : Suivre l’évolution des glaciers sur votre portable

Selon La Tribune de Genève du 30 novembre 2015 : « Des glaciologues de l’Université de Zurich ont mis au point une appli pour suivre l’évolution des glaciers dans le monde » Et il est précisé : « L’appli a été lancée officiellement lundi en collaboration avec l’UNESCO pour le début de la conférence sur le climat COP21 qui se déroule à Paris ».

« Cette appli, appelée «wgms Glacier App», a pour objectif de rappeler aux délégations présentes à la conférence que le changement climatique est déjà une réalité, a indiqué lundi l’Université de Zurich dans un communiqué.

« L’outil donne des informations sur les glaciers de toute la planète. On y apprend si un glacier a reculé ou au contraire progressé au cours des dernières décennies. L’appli est disponible en allemand, anglais, espagnol et russe pour les appareils équipés des systèmes Android de Google et iOS d’Apple ».

Curieusement, et en plus visible, nous retrouvons la même démarche des marchands du temple proposant des gadgets en tout genre comme pour la protection des troupeaux face aux ours et aux loups. Le climat permet de légitimer et financer des délires…. En fait, cette application sert à qui et à quoi ?

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.