Le Cluster Montagne lance la 2e édition de l’appel à projets « Montagne Innovante et Internationale » !

Fort du succès de l’édition 2013, le Cluster Montagne relance son appel à projets « Montagne Innovante et Internationale ». Véritable outil d’accompagnement, technique, méthodologique, financier de l’innovation, l’appel à projets « MII » permet d’identifier et accompagner des solutions particulièrement innovantes d’entreprises de l’aménagement de la montagne.

Une initiative unique, particulièrement attendue par les acteurs de la filière, qui ne pourrait se faire sans le plein soutien des acteurs de l’écosystème de l’innovation et de l’économie en France, dont Bpifrance, la Région Rhône-Alpes, Domaines Skiables de France, Savoie Angels, Mont-Blanc Industries, Mountain Riders…

« La première édition avait permis de labelliser 10 projets d’entreprises françaises en 2013 », explique Nathalie Saint-Marcel, Directrice adjointe du Cluster Montagne. « Il nous apparaît aujourd’hui primordial de soutenir les initiatives des entreprises françaises ; ce sont elles qui façonnent la montagne de demain. Nous sommes heureux d’avoir pu nous entourer de nombreux partenaires pour atteindre cet objectif. »

Le Cluster Montagne prévoit de recevoir une trentaine de dossiers d’ici au 8 septembre prochain, date limite de dépôt des dossiers de candidature.

Originalité de cette année, les dossiers-pré-sélectionnés seront soutenus le 2 octobre par les entreprises devant le comité d’évaluation.

>>> Téléchargez le cahier des charges et le dossier de candidature dès à présent sur www.cluster-montagne.com

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.