Le coup de gueule de Mathéo Jacquemoud


Mathéo Jacquemoud est un des meilleurs skieurs-alpinistes français. Habitué à prendre des positions sur le développement de son sport, il vient de publier un message incisif sur le peu de médiatisation que connait sa discipline.

« Cela fait maintenant 10 ans que je fais des compétitions de ski-alpinisme. J’ai gagné toutes les courses qui me faisaient rêver quand j’ai commencé ce sport, et je suis un amoureux, un véritable passionné du ski de randonnée. J’ai toujours voulu donner mon maximum pour moi, mais aussi pour le développement de cette discipline. (…) Pourquoi notre sport n’intéresse-t-il pas les télés ou les web-tvs ? », s’interroge Mathéo Jacquemoud. La question est ouverte, mais n’est pas dépassionée : « J’aime tellement ce sport et je trouve cela vraiment dommage ce manque de reconnaissance, tant notre discipline demande de l’investissement de la part des athlètes. »

Lire l’article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.